[Review] Arrow 3x07 Draw Back Your Bow

[Review] Arrow 3x07 Draw Back Your Bow
Si vous ne supportez pas les histoires d'amour d'Arrow, prenez vos jambes à votre cou. Car bien que nous soyons en novembre, c'est déjà la le 14 février à Starling City. Trop d'amour tue l'amour ? Réponse aujourd'hui, car rappelez-vous: sur MDCU, chaque critique TV est diffusée une semaine après la diffusion de l'épisode, afin que vous puissiez le visionner et nous donner votre avis. Et, petite nouveauté de la V6, vous pourrez aussi directement accéder à la fiche de l'épisode en question pour que votre critique apparaisse sur cette dernière !
 
  Le précédent épisode se terminait par l'introduction de Cupid, une femme archer douée qui liquidait l'ennemi de la semaine, c'est à dire l'ex sidekick de Wildcat. L'épisode débute donc naturellement par Arrow découvrant ce meurtre et est surpris de constater que l'assassin a habillé sa victime comme lui. Nous ne connaitrons pas la réaction de Ted, car Laurel et lui sont tout simplement absents de l'épisode, ce qui est regrettable lorsqu'on voit ce qui comble une partie de l'épisode (ça commence par un T, ça finit par un A...). Un meurtrier qui utilise des flèches et qui a une fascination pour le justicier ? On pourrait penser à un lien avec le meurtre de Sara, d'autant que Canary et Arrow ont été ensemble, faisant d'elle une rivale de Cupid, mais Oliver et les derniers épisodes l'innocentent de ce crime. Très vite, Oliver va vite découvrir qui est Cupid et l'amour malsain qu'elle éprouve pour lui.
 

C'est, il me semble, la seconde fois qu'Arrow développe le cas du justicier fou inspiré d'Arrow. Mais contrairement à Salvation (diffusé ce soir sur TF1), le rôle est ici tenu par une femme amoureuse. Oliver doit donc gérer une criminelle plus complexe que d'habitude, une fan-girl instable alors qu'il est lui-même perturbé par son amour impossible avec Felicity. Cupid arrive au bon moment : la série se permet un épisode spécial "love-story" tout en gardant son schéma classique. Certes, on zappe une nouvelle fois l'intrigue sur Sara et on se concentre sur les fils rouges les moins intéressants de cette saison, mais ça a le mérite d'être traité en un épisode à thème... et c'est pas si mal fait. Cupid est un des rares vilains d'Arrow à être aussi travaillé : on découvre (et non mentionne) sa "naissance", ses face à face avec Arrow sont accrochants et... elle a du charisme ! Une sorte d'Huntress (belle et redoutable) à qui on aurait donné plus de personnalité. De plus, elle se défend bien et on peut facilement l'expliquer; mais mise aussi sur la ruse pour vaincre. Malheureusement, le personnage n'est pas si bien exploité que ça, Oliver la traitant finalement comme une simple criminelle alors qu'on aurait pu avoir une tension sexuelle. Le personnage a néanmoins beaucoup de potentiel, la série l'a compris, et nous la reverrons très prochainement au sein de la Suicide Squad (avec Harley ?).
 

Avec le meurtre de Sara, on avait un peu zappé le "couple" Oliver/Felicity, apparu soudainement cette saison. L'occasion pour Arrow de nous en remettre une couche, mais avec cette fois-ci Ray Palmer dans l'équation. Du peu qu'on les a vu ensemble, et même si parfois c'est un peu forcé, Ray et Felicity vont bien ensemble : on retrouve un peu la dynamique Tony Stark /Pepper Potts des films Iron-Man, mais où l'employée est aussi géniale et excentrique que le boss. Chose qui agace profondément Oliver : non content de lui avoir voler et rebaptiser l'entreprise familiale, voilà que Palmer lui pique sa copine. Nous n'aurons pas de confrontation entre les deux hommes (ça ne saurait tarder) et Oliver boude tout l'épisode, ce qui gache un peu les passages avec Cupid, vu qu'il pense à la femme qu'il a repoussé. Bref pour Oliver , ça tourne en drame amoureux cucul, tandis que Ray ne fait que gagner des points auprès de l'informaticienne (et du public). Cependant... les scènes entre Ray et Felicity ne sont que sympathiques, loin d'être mémorable et même souvent clichés.
 

Thea aussi a été touchée par une flèche de Cupidon cette semaine-là... mais cette partie, excusez l'expression, c'est de la merde. Passons aux flash-backs. Et si l'année dernière ils s'avéraient passionnants, avec un fil conducteur solide, cette année, on a l'impression qu'Oliver a pris une année sabbatique. On ne sait toujours pas trop ce qu'il fait là, s'il y aura un lien avec le présent, on ne peut que découvrir les nouveaux personnages et attendre. Et ici, c'est la femme de Maseo, Tatsu, qui est à nouveau mise en avant. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Tatsu est Katana dans les comics, une samouraï japonaise qui a fait partie des Outsiders (vous comprenez le clin d'oeil dans l'épisode) ou plus récemment de la JLA. Or que voyons-nous ? Qu'elle se bat avec un sabre et qu'il est dangereux de la provoquer. Bien qu'il ne se passe pas grand chose et que l'intrigue lancée est malheureusement vite avortée, les interactions entre Tatsu et Oliver sont un vrai plaisir et j'ai hâte de les revoir ensemble.
Pour finir, un mot sur Ray Palmer et sa fameuse combinaison A.T.O.M. Les fans de comics seront excités par cette introduction, à titre personnel je suis plus mitigé. En effet, tout comme pour The Scientist qui introduisait le Mirakuru et les méta-humains, je ne reconnais pas l'univers réaliste d'Arrow, avec cette fois-ci des hologrammes 3D bien trop avancés pour cette période. Quoiqu'il en soit, si Ra's compte attaquer Starling City, Ray Palmer est armé pour empêcher un nouveau cataclysme.

 

En Résumé

 

LES POINT FORTS

- Cupid
- Ray Palmer
- Tatsu / Katana

LES POINT FAIBLES

- Cupid aurait pu être plus travaillée
- L'intrigue Thea : passionnante !
- Des facilités...

 

3

Un brin cucul


Conclusion

Bon, soyons clair : Draw back your bow est clairement l'épisode le plus dispensable de cette première partie de saison. Il n'apporte pas grand chose à l'intrigue en cours et ne fait que développer le triangle amoureux Oliver /Felicity/Ray ou apporter des éléments mineurs pour l'avenir de la série. Mais... Cupid s'avère intéressante et plus coriace que prévu et le tout n'est pas si mal écrit. Ca passe en somme...

  Pas d'épisode la semaine prochaine, rendez-vous pour le cross-over The Flash/Arrow avec Flash vs. Arrow suivi de The Brave and the Bold.
 

Et vous ? En cas de duel, plutôt FLASH ou ARROW ?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

Pas d'avis pour le moment.