Les sollicitations Image de novembre en bref

Les sollicitations Image de novembre en bref
Il n'y a pas que les Deux Grands dans l'industrie du comics aux Etats-Unis, Image Comics est en effet un troisième éditeur qui ne cesse de grignoter des parts de marché. Il nous semble donc normal de vous proposer de découvrir une petite sélection des sollicitations de novembre de cet éditeur.


On passe très rapidement sur les single issues, qui ne sont pas le coeur de cible de cette maison d'édition. On note cependant deux lancements importants en novembre.
 

Ody-C est la dernière création de Matt Fraction (Sex Criminals, Casanova, FF, Fear Itself, ...). Il s'agit d'une histoire se déroulant au XXVIe siècle alors que l'univers a connu une guerre galactique ayant duré environ un siècle. Nous y suivrons Odyssia et son équipage à bord de leur vaisseau... En route vers leur foyer ! Comme le nom l'indique, cette série s'inspire librement de L'Odyssée d'Homère. Les dessins seront assurés par Christian Ward et on peut s'attendre à une histoire par moments psychédélique. Le premier numéro sera en prime agrémenté d'un dépliant de huit pages.


 

La seconde nouveauté à ne pas louper, c'est Tooth & Claw de Kurt Busiek, scénariste de Marvels, Avengers v3 (#1-55) et Astro City, entre autres. Il s'associe cette fois avec le jeune dessinateur Ben Dewey pour cette histoire de fantasy absolument épique. C'est un peu comme si Conan rencontrait Game Of Thrones et Kamandi. Dans ce récit, un groupe de sorcier envoie un champion légendaire à travers le temps pour sauver le monde... Avec des conséquences désastreuses !
Le premier numéro sera double et proposéà 2,99$ seulement !



 

L'ouvrage à posséder absolument et qui sera disponible dès novembre, c'est bien entendu le premier recueil deluxe de Saga. Cet ouvrage d'un peu plus de 500 pages rassemble les 18 premiers numéros de la série et vous proposera des bonus absolument inédits, en plus de ceux déjà présents dans les TPBs.
Pour ceux passés à côté du phénomène de 2012, multi-primé aux Eisner Awards, c'est l'histoire d'Hazel et de ses parents, citoyens venant d'une Planète et de son Satellite qui se font la guerre.
A mi-chemin entre SF et Fantasy, ce comic book de Brian K Vaughan et Fiona Staples est un indispensable, pour la première fois collecté dans une édition luxueuse. A 49,99$ le livre, ça ne se refuse pas !


 

La série de Joe Casey et David Messina, The Bounce, débarque enfin dans un seul et même ouvrage ! Selon l'éditeur, cette dernière a été développée pour être lue dans ce format. Cette série fait partie des meilleures suprise de 2013 et se révèle être une alternative qui peut plaire aux fans du Tisseur de Marvel, dans un style plus grim & gritty. L'excellente nouvelle, c'est que cet ouvrage de 270 pages est proposé à 19,99$ seulement, une aubaine pour découvrir une série de cette qualité.


 

On passe très rapidement sur Walking Dead, dont le cinquième omnibus sera disponible en novembre. Ce dernier contient les numéros 97 à 120 et sera proposé comme toujours à 99,99$. Un peu cher, maisla série le vaut.



 
 

On termine avec deux ouvrages en édition deluxe. Tout d'abord la série Revival qui continue avec le second tome rassemblant les numéros 12 à 23 de la série. Dana Cypress ne semble pas prête de tout résoudre et on espère qu'elle mettra du temps tant son enquête se révèle passionnante, tout comme la découverte des différents habitants de sa petite ville du Wisconsin.
L'autre ouvrage à ne pas louper est la réédition luxueuse de Lazarus par Greg Rucka et Michael Lark . Il contient les neuf premiers numéros de la série, soit le contenu des deux premiers TPBs (bonus compris) auxquels s'ajoute du contenu exclusif a propos de la construction du monde de la série, mais également du travail des dessinateurs.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une nouvelle série Witchblade pour cet été

Une nouvelle série Witchblade pour cet été

19 Avril 2024

Un nouveau départ pour Sara Pezzini

Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

08 Mars 2024

Kirkman continue d'exploiter la licence GI Joe

Un trailer pour la saison 2 d'Invincible Partie 2

Un trailer pour la saison 2 d'Invincible Partie 2

19 Février 2024

Beaucoup de violence à prévoir !

  • TeuBi
    TeuBi

    il y a 10 ans

    J'ai été un peu déçu par la fin de The Bounce... Le début est sympa, mais ça part un peu bizarrement (j'en dis pas plus)

  • TeuBi
    TeuBi

    il y a 10 ans

    Par contre si je peux me permettre une petite remarque, mis à part la dégaine du héros et sa "façon" de bouger, l'histoire n'a rien à voir avec une histoire de Spiderman.... Le héros est même comparable à un Anti-Parker XD