[Review] Arrow 2x19 : The Man Under the Hood

[Review] Arrow 2x19 : The Man Under the Hood

 
Dans l’épisode précédent, Deathstroke (Slade Wilson) s’est attaqué à un bus de prisonniers afin de recruter des soldats pour son armée. Roy Harper, infecté par le mirakuru et incapable de se contrôler, quitte Starling City. Thea se fâche avec sa famille quand elle apprend qu’elle lui avait caché que son père était Malcom Merlyn . Isabel Rochev possède désormais Queen Consolidated. Elle s’est révélée être une alliée de Slade. Enfin, l’épisode se terminait avec la révélation de l’identité d’Arrow à Laurel Lance par Slade.
 

 
Cet épisode marque le retour au scénario de Geoff Johns, et même s’il n’est pas seul sur l’histoire, il peut être intéressant de voir ce qu’il a à dire sur le personnage. Autant l’avouer maintenant, c’est assez décevant. L’équipe d’Arrow décide de saboter un entrepôt de Queen Consolidated afin d’éviter que Slade n’ait accès à tout le matériel scientifique nécessaire pour créer son armée. Du coup, il est obligé de trouver ça ailleurs. Le combat entre Arrow et Deathstroke continue donc, même si là, ça reste relativement monotone. Pourtant, ça commençait bien avec un Deathstroke qui débarque au milieu du repère d’Arrow, et qui bat tout le monde facilement. On sent le personnage hyperpuissant et assez imprévisible. Mais par la suite, on tombe dans quelques travers. L’équipe Arrow sait que Deathstroke va utiliser une machine qui va pomper énormément d’énergie, ce qui permettra de le localiser. Et même s’ils s’attendaient à voir un Slade affaibli alors que ça n’a finalement pas été le cas la première fois, durant la seconde utilisation de la machine, qui semble se faire au même endroit en plus, personne n’intervient. Dommage ! Du coup, Deathstroke ne s’est jamais senti menacé, ni même ralenti dans son plan… Malgré tout, ça offrira surement de bonnes choses pour la suite que l’on n’aurait pas eues si Arrow avait réussi.
 
Quand Deathstroke récupère son matériel pour faire son armée, il va à S.T.A.R. Labs à Central City, la ville de Flash. Et forcément, on a le droit à plusieurs clins d’œil. D’abord à l’univers DC avec notamment la mention d’Arthur Light, qui s’est fait une sale réputation depuis Identity Crisis. Ensuite, plus précisément à l’univers de Flash, et donc à la série spin-off qui arrivera prochainement. C’est intéressant parce qu’on a deux acteurs qui joueront dans cette prochaine série, et qui jouent les rôles de Cisco Ramon et Caitlin Snow. Dans le comics, le premier est Vibe, contrôle les vibrations et travaille pour A.R.G.U.S., tandis que la seconde est Killer Frost, a un pouvoir de glace, et bosse pour S.T.A.R. Labs et le H.I.V.E. Bref, on a un gentil et une méchante, et si pour l’instant dans la série, ils n’ont pas grand-chose à voir avec leurs homologues papier, peut-être qu’ils seront plus développés dans The Flash. On apprend aussi que Barry est toujours dans le coma, et qu’une certaine Iris reste à son chevet, sans pourtant les voir. La série-sœur d’Arrow semble prête à se lancer !
 
Dans les flashbacks, on nous apprend une nouvelle plutôt bienvenue pour les héros, mais qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe : il y aurait un remède pour le mirakuru. Et là, je suis perplexe. Le pire, c’est que c’est confirmé par Oliver dans le présent que cet antidote existe. Pourquoi ça ne sort que maintenant ? Tout ce que ce pauvre Roy s’est pris dans la figure, les occasions de l’administrer à Slade… Bref, c’est assez incompréhensible. Mais ça amène une révélation très intéressante : Oliver a eu l’occasion de donner le remède à Slade, mais a préféré le tuer. Ça donne une autre dimension à la vengeance de Slade qui ne le fait finalement pas uniquement à cause de Shado.
 
Concernant les autres intrigues, Quentin Lance, arrêté pour avoir aidé Arrow, est libéré tellement vite qu’on se demande vraiment l’intérêt de ce séjour en prison. Laurel semble se confirmer tout seule l’identité d’Arrow, mais ne lui dit rien. Par extension, elle devine l’identité de Canary aussi. Je trouve assez étrange sa réaction de garder tout ça pour elle. Je le comprends, mais ça ne correspond pas vraiment à son personnage qui aurait plus tendance à piquer une crise. Enfin, les Queen ont besoin d’une signature de Thea pour éviter la faillite, et la petite peste choisit ce moment pour faire sa crise d’ado et refuse. Rien de bien palpitant dans ces histoires malheureusement.
 
Un épisode plutôt moyen, de transition pour la fin de saison. Ça reste agréable à regarder, mais certains choix scénaristiques sont regrettables. On a l’impression que les auteurs ne savaient pas comment rendre Arrow de taille contre Deathstroke , et qu’ils n’ont rien trouvé de mieux que de sortir un remède contre le mirakuru du chapeau. La fin de saison commence à se profiler, et le combat risque d’être difficile pour Arrow  !
[conclusion=3][/conclusion][onaime]- La nouvelle raison de la vengeance de Slade
- La visite surprise de Deathstroke[/onaime][onaimepas]- Le remède du mirakuru
- Le tour en prison de Quentin inutile
- Laurel qui ne dit rien
- Thea énervante[/onaimepas]
 
 
 
 
 
 
 

 
Le prochain épisode semble centré sur Roy Harper, et c’est une très bonne nouvelle ! Espérons que les scénaristes arrivent à en faire quelque chose, car depuis qu’il est infecté par le mirakuru, le pauvre n’est pas très utile. Le personnage a un bon potentiel pour le moment très sous-exploité.
 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

  • Eloannowenn
    Eloannowenn

    il y a 10 ans

    Svp arrêté de faire les reviews une semaine après. C'était mieux avant... hein Krys ^^... Honnêtement pour la prochaine saison, refaites comme avant. Merci.

  • IToine
    IToine

    il y a 10 ans

    Perso, j'ai trouvé que Laurel garde pour elle, le fait qu'elle sache pour Oliver et sa soeur soit habillement bien trouver.

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 10 ans

    Moi je suis perplexe au niveau de la notation des épisodes et du ton des reviews. MAOS a des meilleures notes pour un niveau clairement inférieur.

  • Adrien L.
    Adrien L. - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 10 ans

    La notation des épisodes est propre à chaque série. La note est plus là pour se donner une idée du niveau de l'épisode par rapport aux autres épisodes de la même série.

  • R4z13l
    R4z13l

    il y a 10 ans

    Concernant le détective Lance, j'ai bien aimé sa tirade sur The Arrow. Mais à voir le niveau de Slade pendant sa visite, et la façon dont il les a tous poutré, je me demande bien comment ils vont réussir à le battre alors qu'il a maintenant une armée de comme lui qui le suivent.