James Gunn explique le départ d'Henry Cavill tout en lançant la pierre au Rock ?

James Gunn explique le départ d'Henry Cavill tout en lançant la pierre au Rock ?

Il y a peu, James Gunn est revenu sur un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre (et fait râler de nombreux fans) : la fin d'Henry Cavill au sein du DCEU. Prévu ? Pas prévu ? Beaucoup de questions sont restées très longtemps sans réponse. Aujourd'hui, Gunn nous en donne quelques unes. Bien sûr, il s'agit de SA vision des choses, mais cela colle plutôt bien avec pas mal de bruits de couloirs qui circulaient au sein des Studios DC de l'époque.

Voici ce qu'il a déclaré :

C'est terrible. Croyez-le ou non, le jour où nous nous sommes demandés si nous pouvions prendre le poste proposé chez DC Studios. Le jour où l'accord a été conclu, soudainement, ils ont annoncé qu'Henry était de retour. Et je me suis dit un truc du genre "C'est quoi ce bordel ? Nous savons quel est le plan. Le plan était de les rejoindre et de faire Superman". C'était totalement injuste pour lui et un véritable coup dur. Il y avait un vide à l'époque et beaucoup de gens avaient... ils avaient une vision de ce qu'ils voulaient faire chez DC et ils tentaient de s'imposer, mais cela n'a jamais fait partie de l'équation pour [le PDG de WBD] David Zaslav. Nous sommes arrivés, et c'était vraiment malheureux. Je me suis dit "ce pauvre gars". Henry était un véritable gentleman et a très bien réagi. Il a dit, "la seule chose que je demande, c'est de pouvoir le révéler moi-même plutôt que cela vienne de vous". Et je me suis dit "Quelle classe !". 

Ici, il y a deux idées qui se dégagent de la déclaration de Gunn. La première est que Warner Bros / DC Studios ont remis en avant Henry Cavill dans Black Adam tout en sachant pertinemment qu'ils passeraient à autre chose après cela. Autrement dit, ils l'ont remis en avant... pour rien. 

La seconde idée est le fait que Gunn précise qu'à cette époque, plusieurs personnes ont tenté de prendre le contrôle. Ce point n'est pas sans rappeler les rumeurs qui mentionnaient le fait que Black Adam semblait avant tout être le projet du Rock / Dwayne Johnson (pour rappel, il avait fait croire que le film était un succès et qu'un film Hawkman arrivait à grands pas). D'ailleurs, de nombreuses personnes avaient avancé le fait que c'était Johnson qui avait fait des pieds et des mains pour avoir Cavill dans le film. Une rumeur qui sent bon la vérité si on reprend la première idée de Gunn à savoir le fait que Warner Bros et DC voulaient déjà passer à autre chose.

Pour ce qui est de la relation entre James Gunn et Henry Cavill, elle semble bonne, Gunn ayant précisé avoir déjà parlé à Cavill concernant le fait d'avoir un rôle par la suite parce qu'il "adorerait le mettre sur un projet". 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Ana Nogueira au scénario de Wonder Woman pour DC Studios

Ana Nogueira au scénario de Wonder Woman pour DC Studios

21 Juillet 2025

Le coup du chapeau !

Quel avenir pour le film Superman de James Gunn au cinéma ?

Quel avenir pour le film Superman de James Gunn au cinéma ?

21 Juillet 2025

Et si nous faisions le point ?

Pas d'avis pour le moment.