Une campagne pour tenter de sauver Daredevil

Une campagne pour tenter de sauver Daredevil

Malgré sa qualité, la série de Netflix Daredevil a subi le même sort que Luke Cage et Iron Fist. Ainsi Netflix annulait à la surprise générale le show consacré au Démon de Hell's Kitchen. Mais les fans ont décidé d'agir en lançant une campagne pour sauver la série. 

Avec #SaveDaredevil, ils se sont réunis pour exprimer leur mécontement vis à vis de l'annulation du show et diffuser leur message sur les réseaux. Au moment où ces lignes sont écrites, la pétition a recueilli plus de 110 000 signatures. De plus, Vincent D'Onofrio alias Wilson Fisk dans la série a partagé la campagne sur Twitter :

 

La pétition renvoie également vers un site qui explique ce que les fans plus chevronnés pourraient également faire pour aider la série. Par exemple, il fournit les coordonnées (mail, adresse postale...) pour contacter directement Marvel et y joint des modèles de courrier pour inspirer ceux qui souhaiteraient écrire. Il propose également le même genre d'aide pour joindre Netflix et même Hulu pour une potentielle reprise du show.

Mais les organisateurs de ce mouvement sont très clairs : les messages doivent être positifs, rappeler que la dernière saison à laisser plusieurs intrigues et pistes en suspens et surtout que le casting doit rester le même. 

Dernière initiative : la campagne appelle à participer #OperationNapkins. Il s'agit là d'envoyer des serviettes qui portent l'inscription "Nelson, Murdock and Page" au siège de Marvel, toujours dans le but de soutenir #SaveDaredevil.

Fait intéressant, à l'inverse, d'autres acteurs ont déjà bien plus de réserves. C'est notamment le cas de Mike Colter aka Luke Cage. En effet, selon ce dernier, ces annulations ne peuvent être changées par les fans. Voici ce qu'il a déclaré :

Je ne sais pas si c'est quelque chose que les fans peuvent faire. Je pense que c'est vraiment un truc qui concerne le network/studio. Je pense que cela va se résoudre de lui-même, d'une façon ou d'une autre. Il faut juste du temps. Je me trompe peut-être. Mais je ne pense pas que les fans puissent déclancher quoi que ce soit, mais c'est bon à savoir. Je pense, en fait, que si les séries reviennent finalement, cela sera probablement parce que les fans l'ont demandé. Je ne pense pas qu'ils se mobilisent en vain. C'est juste que cela ne viendrait pas aussi tôt qu'ils le pensent.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel récupère les droits de Daredevil et les fans s'affolent

Marvel récupère les droits de Daredevil et les fans s'affolent

30 Novembre 2020

Une pétition pour sauver la série TV

Variant covers pour le relaunch de Daredevil à venir

Variant covers pour le relaunch de Daredevil à venir

15 Janvier 2019

Un numéro #1 qui se respecte a toujours des variant

Un back-up Daredevil de Chip Zdarsky

Un back-up Daredevil de Chip Zdarsky

15 Janvier 2019

Chip Zdarsky est au four et au moulin !

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 2 ans

    Mais qu'on laisse mourir cette série en paix... la saison 3 était très bien... si c'est pour avoir une saison 4 médiocre, je préfère pas ! Pour une fois, qu'on a une bonne fin sympa de série. Laissons les choses comme ça ! On a bien profité, passons à autre chose !

    • atrocius
      atrocius

      En réponse à StormXZ

      il y a 2 ans

      Il n'y aurait pas eu la scène de fin avec Bullseye j'aurai sans doute été d'accord avec toi mais là on s'attendaient au retour du perso dans une saison 4 et ça ne nous donne pas l'impression que la fin de la saison 3 puisse etre un point final a la série.

      • Jeff
        Jeff Staff MDCU

        En réponse à atrocius

        il y a 2 ans

        Idem. La scène finale avec Matt Murdock and co est belle. Elle peut être synonyme de fin. Par contre, la scène avec Bullseye ouvre clairement la porte pour une saison 4. 
        Sachant que la série est annulée, j’aurai limite préféré ne pas avoir la scène du super-vilain. Scène (et super-vilain) que j’ai pourtant adoré.

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à StormXZ

      il y a 2 ans

      Bien sûr. Mais on peut répercuter ça sur plein de saisons, c'est rarement qu'une série se termine autrement qu'avec un cliffhanger. Et je préfère celui-ci à celui d'Iron Fist ou Constantine, qui étaient vraiment sales pour le coup.
      Là, ça annonce l'arrivée de Bullseye, c'est sûr, j'aurais adoré le voir aussi.
      Mais quitte à ce que la série se termine, il faut bien une fin à tout, et c'est pas la pire, c'est toujours ça ;) 

      PS : J'ai un problème car mes posts de message bug vraiment, faut que j'appuie 25 fois sur le bouton pour poster. C'est normal ?