Auteurs : Matt Fraction, Pasqual Ferry

Asgard panse encore ses blessures après l'attaque des Dark Avengers lors de Siege. Affaibli, le royaume est la proie des Dévoreurs de Monde : seuls les forces conjointes de Thor et Odin peuvent sauver les dieux nordiques.
(Contient les épisodes US Thor (2007) 615-621 et 620.1, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V2) 2 et MARVEL HEROES (V3) 5-10)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 6 ans

    N'achetez surtout pas ce tome. C'est un conseil d'ami. Déjà que la qualité de la série avait fortement diminué depuis plusieurs numéros, là, on a touché le fond. Je n'aime pas critiquer si fort un comic mais là, il faut appeler un chat, un chat. L'histoire n'est pas du tout originale: c'est presque une redite d'une saga de Dan Jurgens pour Heroes Return qui, elle, était sympa. Mais en plus d'avoir une histoire indigente, le vrai point scandaleux, c'est le dessinateur. Pasqual Ferry se fout de la gueule du monde. On dirait que ses dessins ne sont pas terminés. On voit des traces de crayonnés, on dirait que c'est bâclé, et en plus, c'est immonde. Dire que Coipel avait débuté ce titre, c'est terrible. Franchement, même ceux qui aiment compléter leur collection, ne le prenez pas tellement les dessins sont à vomir.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Matt Fraction débarque sur la série Thor et la replace totalement dans son contexte mythologique, après l'ancrage très terrestre et réel que lui avaient donné JMS et Gillen. On est dans le féérique et le magique avec un arc plutôt sympathique à suivre, qui vaut surtout le détour pour la superbe ambiance imposée par les dessins de Pasqual Ferry. Ce n'est en tout cas pas ce que Fraction fera de pire sur Thor.