Auteurs : Kieron Gillen, Billy Tan, Richard Elson, Doug Braithwaite

Le Docteur Fatalis a commis des atrocités envers les asgardiens vivant en Latvérie. Balder, Tyr et Thor s'emploient alors à protéger leur peuple contre cet adversaire mais Norman Osborn et les Dark Avengers attaquent soudain la cité !
(Contient les épisodes US Thor (1966) 604-614, publiés précédemment dans les revues MARVEL HEROES (V2) 34 à 39, (V3) 1 à 5)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Gillen poursuit honnêtement les pistes lancées par Straczinsky dans les tomes précédents mais on est loin des envolées du début, aussi bien graphiquement que scénaristiquement. Sans Stracz, la série perd de son intérêt.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Kieron Gillen est un scénariste talentueux qui a déjà fait ses preuves dans l'univers de Thor, notamment avec la série Journey Into Mystery, mais qu'il est difficile de passer après l'excellent run de Straczinsky ! Le tout se tient et est plutôt sympa mais reste tout de même très limité, d'autant que l'histoire est impacté par l'event Siege, qui n'est pas la plus grande réussite de Marvel. On regrettera aussi les superbes dessins des numéros précèdents. Pas vraiment une lecture de Thor indispensable.