Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting

Dans le précédent tome, on avait vu l'apparition du Soldat de l'Hiver, alias Bucky Barnes, l'ancien acolyte de Steve Rogers, que l'on croyait mort depuis des années. Aujourd'hui, l'intrigue s'intéresse à Crossbones et Sin, l'impitoyable fille de Crâne Rouge, à l'aube de la guerre civile qui va déchirer les super-héros et bouleverser à jamais le destin de Captain America. (Contient les épisodes US Captain America (2005) 18-30 et Captain America : Winter Kills 1, publiés précédemment dans les albums MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA 2-3 )

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 8 ans

    Un tome un peu en dessous du précédent mais qui reste de très haute volée. Brubaker continue de poser les pièces de son édifices et fait intervenir de nouveaux et des anciens personnages. C'est toujours aussi bon et à ne pas rater !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Encore un run que Panini s’efforce de rééditer régulièrement, et à juste titre, c'est excellent. C'est en plus en plein dans la saga Civil War et le renouveau de Bucky, parfait pour accompagner le film. Un indispensable.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un des meilleurs moments du meilleur cycle jamais écrit sur Captain America. Au centre de la guerre civile qui voit les super-héros s'entredéchirer, Cap va payer le prix fort pour son engagement. La série en sera profondément bouleversée avec un nouveau statu quo très surprenant. Un coup de théâtre spectaculaire qui a marqué les mémoires. Un incontournable à lire en parallèle de Civil War, que ce soit le comic book ou le film.