Auteurs : Brubaker, Hitch, Ross, Colan
Bucky Barnes est devenu le nouveau Captain America après la disparition de Steve Rogers. Tout le monde croit le héros mort, mais le dernier combat de Bucky, Sharon et le Faucon face à Crâne Rouge, leur a redonné une lueur d'espoir et ils savent désormais que seule Sharon est en mesure de sauver la vie de son bien-aimé ! (Contient les épisodes US Captain America (2005) 49-50 & 600-601, Captain America Reborn 0-6 et Captain America : Who Will Wield the Shield, publiés précédemment dans les albums MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA 6 et RENAISSANCE)
Pas le meilleur volume de ce fantastique run. On regrettera notamment le retour maladroit de Steve Rogers d'entre les morts avec une mini-série Captain America Reborn qui vaut plus par les dessins de Hitch que par son scénario. Ca reste toutefois une lecture de qualité et une pierre angulaire de la saga de Brubaker.
Je n'ai pas beaucoup mieux à dire que mes compères, ce n'est pas la meilleure partie du run de Brubaker sur le personnage, clairement, mais en même temps le reste est tellement excellent, difficile de rivaliser quand on essaie de ramener un personnage quelques mois seulement après son trépas. C'est tout de même plus qu'appréciable, et dessiné par Hitch, et ça s'intégre surtout très bien dans le run dans son ensemble, donc foncez.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.