Thor: God Of Thunder (2012-2014) - The Last Days Of Midgard, Part 1

The Last Days of Midgard, P...

Thor: God Of Thunder (2012-2014)

Thor: God Of Thunder (2012-2014) - The Last Days Of Midgard, Part 2: All Worlds Must Die

The Last Days of Midgard, P...

Thor: God Of Thunder (2012-2014)

Thor: God Of Thunder (2012-2014) - The Last Days Of Midgard, Part 3: God, Inc.

The Last Days of Midgard, P...

Thor: God Of Thunder (2012-2014)

Thor: God Of Thunder (2012-2014) - The Last Days Of Midgard, Part 4: For Thor So Loved The World

The Last Days of Midgard, P...

Thor: God Of Thunder (2012-2014)

Thor: God Of Thunder (2012-2014) - The Last Days Of Midgard, Part 5: Blood Of The Earth

The Last Days of Midgard, P...

Thor: God Of Thunder (2012-2014)

Thor: God Of Thunder (2012-2014) - The Last Days Of Midgard, Epilogue: Adieu, Midgard, Adieu

The Last Days of Midgard, E...

Thor: God Of Thunder (2012-2014)

Thor: God Of Thunder (2012-2014) - Tales Of Thunder: The 13th Son Of A 13th Son, Blood And Ice, Unworthy

Tales of Thunder: The 13th ...

Thor: God Of Thunder (2012-2014)

Auteurs : Jason Aaron, Esad Ribic

Thor se bat pour sauver la Terre, mais qui combattre quand la planète se meurt ? Roz Salomon a une suggestion : Roxxon, la plus néfaste des entreprises polluantes. Pendant ce temps, à des millénaires de là, un vieux Thor fait face à Galactus. Le roi Thor et les déesses du Tonnerre sont les dernières défenses de la Terre, face au Dévoreur de Mondes. (Contient les épisodes US Thor : God of Thunder 19-25, publiés précédemment dans les revues AVENGERS UNIVERSE 18-23)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Encore une superbe saga livrée par Jason Aaron. Le thème de l'histoire est particulièrement d'actualité (écologie, entreprise véreuse...). Thor, qui a l'habitude de faire parler ses poings, va tomber sur un ennemi bien retors en la personne de Dario Agger qui manipule les lois et la communication à la perfection. Certainement un des meilleurs adversaires du grand blond depuis bien longtemps, on prend un vrai plaisir à suivre ce sadique mégalo. Cette saga aura des conséquences pour la suite car la série changera de titre après. La partie avec Thor "vieux" est moins importante mais comporte quelques moments touchants.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un très bon arc pour conclure de volume de Thor, frais et intelligent. Après des premières sagas très mythologiques, Aaron ramène Thor un peu plus sur Terre avec des sujets contemporains qu'il est plaisant de voir aborder. Le nouveau personnage féminin est très bien écrit et attachant et le vilain est bien construit puisqu'il sera aussi utilisé par la suite.

  • Vinz1387
    Vinz1387

    il y a 3 ans

    Les avis se partageront sur ce volume. Si on peut saluer le fait de rattacher Thor aux problématiques environnementales, je trouve par contre que ça apporte peu à l'intérêt de l'arc. Certes on ne se retrouve pas dans une superbe bataille mythologique, mais on perd énormément en rythme de lecture. Le thème soulevé est néanmoins très intéressant. Thor a une dette envers la Terre, il y attache une grande importance, et veut donc la sauver de tous ses vices. C'est d'ailleurs le lien avec la 2e histoire, qui se déroule en parallèle, avec le Roi Thor du futur. Pour le coup ici nous n'avons pas réellement de fond, mais surtout de la forme. Le combat contre Galactus est dantesque, épique même, et on retrouve le géant cosmique mis à mal (jusqu'à de sérieux dégâts physiques). Le dessin apporte beaucoup à ce côté épique, et relève le niveau de la partie où Thor se "bat" contre la multinationale des temps modernes. Une lecture en demi-teinte donc, avec une profondeur d'histoire pas forcément présente malgré une belle mise en avant de la psychologie de Thor. Mais des passages très agréables à lire, et un dessin qui relève le niveau de l'ensemble.