Uncanny X-Men #5

Uncanny X-Men (2013-2015)

Uncanny X-Men #6

Uncanny X-Men (2013-2015)

Uncanny X-Men #7

Uncanny X-Men (2013-2015)

Uncanny X-Men #8

Uncanny X-Men (2013-2015)

Uncanny X-Men #9

Uncanny X-Men (2013-2015)

Uncanny X-Men #10

Uncanny X-Men (2013-2015)

Uncanny X-Men #11

Uncanny X-Men (2013-2015)

Auteurs : Brian Michael Bendis, Frazer Irving, Chris Bachalo, Kris Anka

À peine a-t-elle le temps de prendre ses marques que l’équipe de Cyclope doit affronter un ancien adversaire du Docteur Strange : le redoutable Dormammu ! Découvrirez aussi les secrets de Magie suite àAvengers vs X-Men.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (2013) 5-11, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V4) 5 à 8)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Un tome un peu moins bon que le premier, notamment à cause de cette partie avec Dormammu qui sort un peu de nulle part. On découvre néanmoins un peu plus le casting de ces nouveaux X-Men et la seconde partie est plus intéressante !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Un deuxième rapidement arrivé pour la série. C'est un peu mieux que le premier, notamment grâce à l'arc dessiné par Frazer Irving, son style est spécial, mais personnellement, je le préfère largement à Bachalo. Par contre, il va falloir que Panini accélère le rythme, car on a quasiment 20 épisodes de retard par rapport au kiosque.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Ah, le trop rare Frazer Irving nous régale sur une histoire taillée sur mesure pour lui. On finit par découvrir et apprécier davantage la nouvelle génération. La série s'installe tranquillement. Mais avec 4 épisodes, signés Bendis de surcroît, on reste un peu sur notre fin.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Le dessinateur Frazer irvin vole clairement la vedette dans ce deuxième tome de la série Uncanny X-Men de Brian Michael Bendis. Notamment dans ce premier arc dans les lymbes qui est absolument magnifique et retient notre attention, alors que le scénario n'est pas forcément des plus passionnants. La deuxième est meilleure avec la découverte de nouveaux jeunes mutants aux pouvoirs originaux et délirants. Bendis est à l'aise dans ce registre, un peu comme il a pu le faire sur Ultimate Spider-Man. L'angle qu'il a choisit pour cette série, plus intimiste et centré sur de nouveaux personnages, et intéressant et permet de sortir du lot de toutes les séries mutantes.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    #5-6 et 7 Magie/Magik, la frangine de Colossus prend le grand rôle dans ce volet de Uncanny X-Men. On oublie le côté mutant pour plus se plonger dans mystique et la magie ici avec les pouvoirs de Ilyna Rasputin faisant face à Dormammu Tout comme Magik/Magie a le beau rôle, Frazer Irving remplace ici provisoirement Chris Bacchalo sur l'histoire de Brian M. Bendis. Son style particulier diffère totalement avec Bachalo mais pour ceux qui le connaissent (cf Batman sous Grant Morrison) rien de trop choquant. 3,5/5 #8-9 Bendis et Bachalo poursuivent leur très bonne collaboration sur l'équipe des mutants de Cyclops. Les Uncanny X-Men se confrontent au SHIELD de Maria Hill. Encore une histoire divertissante avec les dessins plus que reconnaissable de Bachalo. A noter le retour de la belle chanteuse mutant Dazzler (un de mes phantasmes des années Strange ! :P )4/5 #10 Les Uncanny X-Men de Cyclops réagissent face à une marque de soutien de la population...Mais un imprévu de manifeste. Comment réagira l'équipe pour protéger la population? Toujours servi par B.M Bendis avec les illustrations reconnaissables de Frazer Irving! Toujours très divertissant ! 4/5 #11 Les Uncanny X-Men de Cyclops affrontent un nouveau type de sentinelle. Mais de qui se robot est l'outil? Poursuite de l'action des mutants de l'équipe de Summers par Bendis, Irving et Anka. 4/5 2nd tome recueil librairie des aventures Marvel Now des Uncanny X-Men de Scott Summers/Cyclops. Brian M. Bendis poursuit sa lancée sur la saga mutante Marvel Now des X-Men, avec l'équipe hors-la-loi de Cyclope qui est confrontée à la magie hostile et démoniaque de Dormammu ainsi qu'aux moyens mis en œuvre par le SHIELD de Maria Hill pour la neutraliser. On peut être un peu déconcerter par le fait de mélanger histoire mystique et magique avec une autre partie plus terre à terre voire habituelle de l'équipe face au SHIELD et aux Sentinelles. Tout comme le changement de style entre Chris Bachalo et Frazer Irving peut être assez troublant dans la lecture de ce recueil. Toutefois le tout est très divertissant et fun. On apprécie de retrouver le côté "hors-la-loi" des X-Men de Cyclope comme il fut le cas par le passé et un peu moins dans l'époque contemporaine des mutants de la Maison des Idées. 7 volets regroupés ici dans un bel écrin de Panini Comics, on regrette toutefois le peu de bonus mis à part quelques variant covers ici et là.