Auteurs : Brian M. Bendis, Chris Bachalo, Kris Anka
Les Sentinelles chasseuses de mutants continuent d’attaquer les X-Men. Cyclope demande des comptes à Maria Hill, la directrice du S.H.I.E.L.D. Cette dernière espère que Dazzler, son agent de liaison auprès de la communauté mutante, pourra désamorcer cette situation. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que Dazzler a été remplacée par la terroriste Mystique. (Contient les épisodes US Uncanny X-Men (2013) 19-25, publiés précédemment dans les revues X-MEN 18-21)
Bendis nous régale toujours autant à écrire un Cyclope pro-actif et sans concession. Il est d'ailleurs l'intérêt principal de cet arc, l'origine de la menace se révélant finalement sans intérêt. Pour résumer, l'ambiance paranoïaque et la tension entre le Shield et la faction dissidente de Summers valent le détour et rendent la lecture passionnante mais cela ne cache pas le manque de direction de la série qui tourne en rond.
Un Cyclops comme on aime le voir écrit, prenant les choses en main et débordant de charisme. L'arc face au SHIELD est plutôt bien mené et toujours plaisant à lire, Bendis a tout de même le don pour ressortir le meilleur des personnages et nous faire apprécier ses travaux, même si les intrigues ne sont pas folles. On a aussi droit à l'arc Secret Origin et au secret de Charles Xavier, un bon prologue avant un arc encore meilleur. Et Bachalo au dessin, ça envoie toujours !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.