Daredevil (2014-2015) - Daredevil #6

Daredevil #6

Daredevil (2014-2015)

Daredevil (2014-2015) - Daredevil #7

Daredevil #7

Daredevil (2014-2015)

Daredevil (2014-2015) - Daredevil #8

Daredevil #8

Daredevil (2014-2015)

Daredevil (2014-2015) - Daredevil #9

Daredevil #9

Daredevil (2014-2015)

Daredevil (2014-2015) - Daredevil #10

Daredevil #10

Daredevil (2014-2015)

Auteurs : Mark Waid, Javier Rodriguez, Chris Samnee

Toute la vérité sur Sœur Maggie, figure maternelle dans la vie de Daredevil ! Suite à Original Sin, Matt Murdock apprend un secret concernant sa mère et découvre que celle-ci doit faire face à de nombreux problèmes. L'Homme sans Peur va ensuite parcourir les déserts du Wakanda et affronter un de ses plus anciens ennemis.
(Contient les épisodes US Daredevil (2014) 6-10, inédits)

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Vous avez aimé le premier tome ? Alors, vous aimerez le deuxième. Les aventures de Matt Murdock alias Daredevil continuent de tenir la toute, ainsi Mark Waid arrive toujours à peindre un Murdock moins sombre et empli de désespoir. L’idée de Waid commence enfin à se préciser concernant le personnage, ce qui est un gros plus. Si vous n’aviez pas vraiment accroché aux dessins du premier volume, sachez que le niveau est monté d’un cran. Serait-ce un sans-faute pour le Diable de Hell’s Kitchen ? À vous d’en juger.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    2nd tome chez Panini Comics du All New Marvel Now de Daredevil dans la collection 100% Marvel. Un recueil regroupant deu histoires complètes. Dans la première notre diable rouge sans peur retourner à New York avec les événements d'Original Sin, la mort de Uatu le Gardien et l'explosion de son oeil par Orb révélant des phases mystérieuses liées au passé de tous nos super héros. Matt Murdock n'échappe pas à une révélation centrée sur le passé de son père et sa mère quand il vivait encore ensemble. Jack "Batlin'" Murdock était-il vraiment le père bienveillant que Matt a connu jusqu'à sa mort? Le justicier/avocat devra trouver les réponses auprès de sa mère Grace alias Soeur Maggie. Mais celle-ci s'est mise dans une situation compliquée sur fond de dossier secret défense entre les USA et le Wakanda. Pour la 2nde partie de l'Histoire, L'Homme Sans Peur retourne à San Francisco auprès de son pote Franklin "Foggy" Nelson et sa petite amie et associée. Là-bas, Daredevil est de nouveau confronté à Zebediah Killgrave alias L'Homme Pourpre, l'ex agent secret détenant des pouvoirs d'auto-suggestion. Mais ce dernier donnera du fil à retordre Au Diable Rouge de Hell's Kitchen grâce à l'aide des ses enfants cachés qui ont acquis les même capacités que leur géniteur lorsqu'ils sont réunis. Encore un excellent recueil sur L'Homme Sans Peur signé par Mark Waid (Superman Birthright, Indestructible Hulk, Kingdom Come...) qui s'occupe du héros depuis quelques années déjà. Le personnage connaît désormais plus de joie et de bonheur malgré une ambiance parfois noire et violente. Ce qui donne une touche assez "rétro" au héros avocat le jour, justicier la nuit. Cette sensation de période plus claire et joyeuse du héros est aussi liée aux très bonnes illustrations de Javier Rodriguez et Chris Samnee (Thor : The Mighty Avenger, Rocketeer : Cargo of Doom...) qui sont tellement proches qu'on voit à peine une différences dans les traits. Encore un très bon moment de lecture sur du Daredevil. Mais là c'est vrai que je suis rarement objectif car j'aime trop ce personnage qui a vraiment été bien exploité et traité ces dernières années dans les comics et qui semble avoir trouvé aussi sa place dans le monde cruel des séries TV.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Excellent