La Société Secrète a rassemblé tous les super-vilains de l’univers sous le commandement de Lex Luthor et un conciliabule de génies criminels. Tous ? Non ! Car six malfaiteurs planifient dans l’ombre la rébellion, tandis qu’à l’autre bout de la galaxie, les planètes ennemies Rann et Thanagar se livrent une bataille sans fin.
(VILLAINS UNITED #1-6, ACTION COMICS #830-831, RANN-THANAGAR WAR #1-6)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 8 ans

    De bonnes mini-séries qui s'insèrent dans un événement, que dis-je, une Crise de grande qualité. La lecture de ces épisodes n'est pas indispensable à la compréhension de la saga principale mais ne boudons pas notre plaisir pour autant.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Des mini-séries de grande qualité qui ont accompagné le décompte vers le début d'Infinite Crisis. Villains United lance notamment l'équipe des Secret Six qui va devenir l'une des meilleures séries DC pre-NEW 52. Ce n'est pas indispensable mais ce serait vraiment dommage de le rater, surtout si l'on veut vivre IC dans son ensemble.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Le tome 2 d'Infinite Crisis regroupe ici deux mini-séries liées à l'event. Nous verrons que ces mini-séries sont bien différents au niveau scénaristique et au niveau qualitatif. Une très bonne première mini-série cosmique nous plongeant dans un conflit galactique entre les peuples de Rann et de Thanagar. L'explorateur archéologue humain et protecteur de Rann, Adam Strange s'associe à Hawkman, Hawgirl, les Green Lantern Kyle Rayner et Kilowog ainsi que le mutant Captain Comet pour démêler une crise et trouver le vrai commanditaire de ce conflit destructeur. Partie plutôt divertissante et pleine d'action et de batailles spatiales sous la houlette de la légende des comics Dave Gibbons avec les très bon dessins de Ivan Reis. La 2ème partie nous fait revenir sur Terre où Lex Luthor monte sur pied une équipe de super-vilains pour discréditer la Justice League. Pour contrer cela, une équipe de vilains de seconde zone (voire troisième) est constituée pour contrer les plans de cette "Société de vilains". Les Secret Six passent à l'action. On aurait pu s'attacher à cette histoire et à ses personnages de 2nd rang mais le scénar' de Gail Simone est loin d'y arriver, et ce malgré la présence de Floyd Lwaton alias Deadshot. Le tout reste trop concentrer sur des personnages de 3ème zone dont le très peu intéressant "Catman". Dommage il y a John Byrne et Dale Eaglesham aux illustrations mais l'ennui reste ferme. Une semi déception pour ce 2nd tome qui promettait beaucoup avec la couverture alléchante de J.G Jones. On est éloigné des événements du 1er tome et seule la premère partie cosmique de Gibbons et Reis ont trouvé un attrait particulier à mes yeux. Gail Simone ne réussit pas à donner de l'attraction particulière à ses Secret Six malgré Byrne et Eaglesham aux dessins.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 3 ans

    Très bon mais trés disparates... 1 première histoire "cosmique" et une sur une association de vilains

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 2 ans

    Ce tome 2 d'Infinite Crisis est en demi-teinte je dirais, après un excellent premier tome on laisse le projet O.M.A.C pour partir à l'assaut de 2 histoires assez inégales.
    Dans la première on suit le conflit Rann-Thanagar dans un récit cosmique haletant, bourré d'action et d'enjeux qui met en scène des personnages sous-exploités : Adam Strange, Hawkman et Hawkgirl et Kyle Rayner entre autres. C'est dessiné par Ivan Reis donc on en prend plein les yeux pendant 6 chapitres !
    Ensuite on délaisse l'espace pour revenir sur Terre et assisté à la formation de la société secrète de Luthor et des Secret six qui s'y opposent, une équipe composée de vilains de 3ème zone peu intéressants et Deadshot. Malheureusement le récit est trop focalisé sur eux et on n'a pas envie de s'attacher à ces persos, du coup le récit en devient trop long et on se demande ce qu'il apporte à IC...

And Empires In Their Purpose

Villains United (2005)

The Fires of War

Infinite Crisis (2005)

Who Are The Secret Six?

Villains United (2005)

Dark Resurrection

Infinite Crisis (2005)

Planetfall

Infinite Crisis (2005)

The Great Society

Action Comics (1938)

Privileged To Spill Her Blood

Villains United (2005)

Black et Blue

Action Comics (1938)

A Weapon To Unify

Villains United (2005)

Deadly Harvest

Infinite Crisis (2005)

Victims Of Aggression

Villains United (2005)

Betrayed

Infinite Crisis (2005)

At The End Of All Things

Villains United (2005)

Seven Hells

Infinite Crisis (2005)