Scénario: Cooke Darwyn – Dessin: Cooke Darwyn
Au début des années 1940, une mode des aventuriers costumés a frappé les États-Unis incitant plusieurs individus à se déguiser afin de rendre la justice. Parmi eux, le Comédien, le Hibou, le Spectre Soyeux, Capitaine Métropolis, le Juge Masqué, l’Homme Insecte, la Silhouette et Bill Dollar se sont regroupés en une organisation, les Minutemen, pour le meilleur et surtout pour le pire.
On peut polémiquer encore des années sur la légitimité du label "Before Watchmen" mais cette série est un bel argument montrant la réussite, tant qualitative que commerciale, de cette entreprise. Darwyn Cooke propose un récit et des dessins soignés qui rendent justice à l'univers inventé par Alan Moore.
Minutemen #1 Le 1er numéro lançant la saga prequel de Watchmen narrant les premiers exploits des Minutemen à partir de 1939 contés par le 1er Hibou (Nite Owl) au moment de sa retraite. Darwyn Cooke dessinateur/scénariste émérite lance cette nouvelle saga dans un numéro épique et nostalgique de l’Age d’Or des comics présentant tous les membres des Minutemen au moment où ils travaillaient en solo. Minutemen #2 Les débuts de l’équipe des Minutemen au début de la 2nde Guerre Mondiale. Toujours du bon Darwyn cooke ! Minutemen #3 Toujours du bon Darwyn cooke ! contraste entre dessin frais et vintage et histoire sombre et violente ! Minutemen #4 Darwyn Cooke continue sa plongée aux seins des histoires noires et violentes de Minutemen. Le Comédien en guerre face aux Japs et à un supérieur hiérarchique. Le Hibou et l'Homme Insecte enquêtant sur un meurtriers d'enfants. La disparition violente d'un des membres de l'équipe pour lequel justice sera rendue. Du Darwyn Cooke comme on adore !! Des dessins pouvant paraître optimiste de par leur ligne et la colorisation alors que l'histoire est sombre et violente !!! Minutemen #5 Après la 2nde Guerre Mondiale, la fin à petit feu des Minutemen malgré un dernier coup d'éclat passé sous silence par le gouvernement US. De son côté Hollis Mason, le Hibou enquête toujours sur le kidnappeur et meurtrier d'enfants. Ce qu'il va découvrir risque de bouleverser le microcosme des vigilants et l'opinion public. Encore du très bon Darwyn cooke !!! Conclusion dans le 6ème et dernier volet !!!! Minutemen #6 Fin de partie pour les Minutemen. Après leur dissolution, Hollis Mason se lance dans une dernière enquête dont il ressortira traumatisé, par Darwyn COOKE. Pour moi le meilleur titre des Minutemen. Darwyn Cooke arrive avec jumeler dessin coloré et chaud et un scénario froid lugubre et violent. Un très bon recueil réunissant tous les volets du meilleur titre de Before Watchmen par l'excellentissime Darwyn Cooke (Catwoman, Justice League : The New Frontier). Une petite pépite. Sand doute le titre à avoir de tous les titres Before Watchmen agrémenté des couvertures et variant cover.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.