Scénario: Cooke Darwyn – Dessin:
Laurie Jupiter est la fille de la première Spectre Soyeux, membre des Minutemen des années 1940. Quand cette dernière la presse de reprendre le flambeau et de devenir elle aussi une justicière costumée, Laurie décide de s’enfuir avec son petit ami Greg pour le San Francisco du Flower Power. Mais la route psychédélique qu’elle emprunte sera juchée d’embuches en tous genres pour cette jeune fille opiniâtre, et le passage à l’âge adulte ne se fera pas sans coups ni blessures.
Quand le personnage le moins emblématique des Watchmen est mis à l'honneur, on pouvait s'attendre au pire. Etrangement, le résultat est bien meilleur que ce à quoi on pouvait s'attendre. Cooke échappe aux écueils d'une bluette adolescente en nous montrant l'envers du décor de la génération hippie. Et Conner nous offre un travail sans faille.
L'une des meilleures mini-série du label "Before Watchmen". La lecture est rafraîchissante, touchante et remplie d'émotion. Cooke redonne ses lettres de noblesse à Laurie en mettant l'accent sur ce qui a toujours fait la force du personnage : sa désinvolture, ses relations complexes avec sa mère et son refus de devenir une héroïne. Ajoutez à cela l'utilisation du contexte des années 60 et les fabuleux dessins de Conner et vous obtenez une excellente histoire.
Scénario: Cooke Darwyn – Dessin: Laurie Jupiter est la fille de la première Spectre Soyeux, membre des Minutemen des années 1940. Quand cette dernière la presse de reprendre le flambeau et de devenir elle aussi une justicière costumée, Laurie décide de s’enfuir avec son petit ami Greg pour le San Francisco du Flower Power. Mais la route psychédélique qu’elle emprunte sera juchée d’embuches en tous genres pour cette jeune fille opiniâtre, et le passage à l’âge adulte ne se fera pas sans coups ni blessures. #1 Début du prequel de Watchmen du Spectre Soyeux.C’est assez peux intéressant. Ce numéro nous donne un peu plus de choses sur les rapports conflictuels entre Laurie et sa mère, l’ancienne combattante du crime des Minutemen. Malgré des dessins très beaux, l’histoire reste peu intéressante. Peu être cela viendra avec le N°#02. #2 Le voyage initiatique du Spectre Soyeux II dans les USA à l'époque des fleurs dans les cheveux et des nouvelles dorgues...La jeune débute seule sa carrière d'héroïne tout en vivant en colocation avec son hommes et leurs amis. Bon volet par Cooke & Conner. 4/5 #3 Poursuite du Flower Power pour Laurie alias le Spectre Soyeux. Recherchée par sa mère, Le comédien et Hollis Mason, l'ex Hibou 4/5 #4 Conclusion du titre sur la jeune Spectre Soyeux II qui prend la relève de sa mère ! Une belle conclusion signée Cooke et Conner! 4,5/5 Bref un recueil qui, quoique que peu attendu parmi les numéros, s'en sort bien. On plonge ici dans les années Flower Power en Califormie. La jeune Laurie, en conflit avec sa mère, l'ancienne Silke Spectre, fugue avec son petit ami et s'attire les foudres de celle-ci qui lance à ses trousses son parrain, Hollis Mason et son ex-amant, Eddie Blake alias le comédien. Les deux hommes n'ont pas la me façon d'agir.Le scénario de Cooke (Minutmen, Justice League - The New Frontier, Catwoman etc...) est intéressant accompagnée des très beaux traits de Amanda conner (Power Girl, Harley Quinn New 52)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.