Brightest Day (2010) - Carpe Diem

Carpe Diem

Brightest Day (2010)

Brightest Day (2010) - Second Chances

Second Chances

Brightest Day (2010)

Brightest Day (2010) - Nuclear Options

Nuclear Options

Brightest Day (2010)

Brightest Day (2010) - Revelations

Revelations

Brightest Day (2010)

Brightest Day (2010) - Thresholds

Thresholds

Brightest Day (2010)

Brightest Day (2010) - Under Pressure

Under Pressure

Brightest Day (2010)

Brightest Day (2010) - Dead Zone

Dead Zone

Brightest Day (2010)

Brightest Day (2010) - The Secret Of Life

The Secret Of Life

Brightest Day (2010)

Scénario: Johns Geoff, Tomasi Peter – Dessin: Collectif

Douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscités, réveillés par une Entité qui les charge d’une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu’ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance où ne sont-ils que des morts en sursis ? (contient les épisodes 0 à 7)

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    Un excellent event, certains PoV sont plus ennuyeux que d'autres (je pense à Deadman) mais d'autres sont passionnants à suivre (Aquaman en tête). Une lecture très agréable et magnifiquement illustrée par les différents artistes en présence.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 5 ans

    Brightest Day fait suite à Blackest Night, et c'est plus ou moins de la même qualité, donc du très bon. Les fans de DC seront donc comblés.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    Un superbe récit permettant d'assister au retour à la vie de quelques icônes DC. La qualité des trames scénaristiques est variable, mais le tout reste à un haut niveau général.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Moins épique que Blackest Night mais surement pas de moins bonne qualité. Johns remet avec brio de personnages très secondaires de l'univers DC sur le devant de la scène et livre une très bonne intrigue générale.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 5 ans

    Geoff Johns continue son méga-crossover avec Brightest Day qui suit les personnes revenu à la vie lors de Blackest Night, c'est beau, c'est génial, c'est totalement indispensable pour votre collection !

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Quand on regarde ce que DC nous propose actuellement, on a presque envie de dire que ce Brightest Day était la grande et belle époque ! Un très bon event dans lequel Johns nous montre une nouvelle fois toute la richesse de l'univers DC en se consacrant à des personnages plutôt secondaires mais tellement intéressants. La série ne sera pas parfaite tout du long mais ce tome 1 est de haut niveau.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscités, réveillés par une Entité qui les charge d’une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu’ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance où ne sont-ils que des morts en sursis ? (contient les épisodes 0 à 7) Un recueil centré sur les super-héros revenus d'entre les morts et sur leur questionnement sur le but de leur retour parmi les vivants !!! D'excellents dessins par un très collectif allant de Ivan Reis à Joe Prado par Fernando PAsarin servant les histoires de Johns et Tomasi. A noter les couvertures originales de David Finch et les alternatives de Reis et Sook. Un plaisir de retrouver Aquaman, Mera, Les Hawks, Deadman et Le Martian Manhunter !!!! Vivement les tomes 2 et 3

  • Ophicius
    Ophicius

    il y a 4 ans

    Énorme premier volume qui nous montre certains personnages moins populaires que les batman, superman et autre héros de la justice league (que j'adore néanmoins), je trouve déjà ce point très rafraichissant, cela change. Au niveau dessins c'est tout juste une tuerie!! Entre le superbe travail d'Urban Comics et la qualité des illustrations/couleurs etc... je peux vous assurer que cet ouvrage vous aspire littéralement par son esthétisme, rien ne peux nous empêcher de le lire. L'histoire est pour le moment intrigante et plutôt bien rythmée. En résumé : foncez!!