Imperial

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Testament

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Super Destroyer

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Losers

X-Men/X-Men Legacy (1991)

All Hell

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Of Living And Dying

X-Men/X-Men Legacy (1991)

New Worlds

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Fantomex

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Weapon Twelve

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Some Angels Falling

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Ambient Magnetic Fields

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Dust

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Auteurs : Grant Morrison, Frank Quitely, Igor Kordey…

Nous poursuivons la réédition des New X-Men de Grant Morrison, la période la plus mémorable des mutants de ces dernières années. On y découvre de nouveaux personnages qui se sont par la suite installés dans l'univers Marvel, comme Fantomex, et on en apprend un peu plus sur le mystérieux Xorn.
(Contient les épisodes US New X-Men 122-133)

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 8 ans

    Du grand X-Men et du grand Morrison tout simplement ! Ce n'est pas la meilleure partie du run mais l'histoire suit son cours par rapport au premier volume. On pourra regretter le changement constant de dessinateur et le fait de devoir supporter les horribles dessins d'Igor Kordey mais heureusement, Quitely nous en met plein la vue. Nos mutants sont traités comme jamais ils ne l'avaient été durant ces dernières années et c'est grâce au run de Morrison qu'ils sont revenus sur le devant de la scène. Bref, un immanquable pour les fans de la franchise X même si il faut absolument avoir lu le premier tome intitulé "New X-Men : E Comme Extinction".

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    L'arc de Morrison et Quitely dans un format si peu cher, c'est un crime de ne pas l'acheter si on ne l'a pas. C'est pas forcément facile d'accès mais c'est très très bien.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Graphiquement c'est très beau mais très spécial (Quitely est ici dans un realisme morbide je trouve), Morrison est au taquet niveau scénario, il faut obligatoirement avoir le premier volume mais à un prix aussi faible comme l'as dis Fitz c'est un crime de ne pas le prendre !

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 8 ans

    C'est l'arc qui m'a réconcilié avec les X-Men depuis la période Claremont. Morrison offre un récit intéressant, renouvelant l'intérêt de la série. Il explore des nouvelles pistes et ose bousculer le monde mutant. Niveau dessin, ça peut rebuter quand Quitely est absent, mais ça vaut vraiment le coup de ne pas s'arrêter à ça. Cet arc est introuvable en Deluxe et c'est une bonne idée de le republier surtout à ce prix. En espérant que Panini le publie jusqu'au bout, je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en commençant par "E comme Extinction".

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    De l'X-Men immanquable, surtout dans ce format et à ce prix, et d'autant plus si vous avez le premier... évidemment. Morrison développe tout un univers autour des X-Men et créer des personnages, éléments de l'univers et situations absolument géniales, qui sont encore d'actualité aujourd'hui au sein de la francise X.

  • Creeper
    Creeper

    il y a 7 ans

    Ici on la suite du run de Morisson qui reste toujours de haut vol. Dans cette édition on s’intéressera on long et en large a l'arme 12. on pourrait croire que c'est un peu "lourd" mais enfaîte c'est assez bien amené avec quelque rebondissement. Les dessin sont toujours aussi excellent. Une fois de plus, je vous conseille de le lire !

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 4 ans

    C'est dur. Dur de mettre une meilleure note, mais c'est pas forcément pour le contenu, mais pour le contenant. Les vieilles éditions ont ce vieux défaut de ne pas savoir découper les numéros (et encore maintenant ça arrive de tomber chez panini sur ce genre de soucis :( ). Du coup, ça rend la lecture assez dense, mais surtout, on a l'impression de passer du coq à l'âne par moment, c'est dommage. Au niveau du récit en lui même, nous avons la fin de l'intrigue du premier tome, puis on passe (sans transition d'ailleurs) aux récits sur l'arme XII. On aime ces x-men là, des histoires qui savent être à la fois simple et complexe, mais surtout bien contenu dans l'univers X-Men. Une bonne vieille époque ou tout Marvel ne devait pas être connecté et se mélanger tous les trimestres. Niveau dessins, ya de belles planches, comme d'autres un peu hazardeuses, mais ça reste très correct.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 2 ans

    Plutôt bon