Plus qu'une œuvre cinématographique, Star Wars est un univers d'une richesse inépuisable. La bande dessinée permet d'explorer ce monde dans ses multiples facettes, tant à travers l'adaptation des films (à commencer par les Épisodes IV, V et VI, qui forment la trilogie déjà sortie en salles) qu'au fil de récits comme L'ultime Commandement, où nous suivons les aventures de Luke, Han et Leia après Le Retour du Jedi.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'intégralité des Épisodes I à III de la saga Star Wars présentée pour la première fois dans un même volume et dans un format inédit. (Re)découvrez le destin d'Anakin Skywalker, son amour passionné pour la reine Amidala et son insatiable soif de pouvoir qui le feront basculer vers le Côté Obscur.
Une oeuvre sans grande intérêt vu qu'elle se contente de transposer les films en BD. Rien de bien nouveau hormis le plaisir de redécouvrir les aventures de nos héros sur le papier. Les dessins sont jolis ceci dit et surtout, cela vous permet de voir qu'il existe encore du bon Star-Wars avant la purge à venir en 2015...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.