Scénario: Gaiman – Dessin: Collectif

Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu'un siècle, il réussit à s'échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu'en enfer retrouver son dû.
(contient Sandman # 1-16)

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    Voilà sans conteste le titre du mois. Sandman est une des plus grandes séries de tous les temps. Neil Gaiman est entré dans la légende en écrivant ce titre pour le label Vertigo. Cette magnifique édition d'Urban Comics contient l'équivalent de l'édition Absolute VO. Autant dire que c'est la version parfaite pour commencer. Sandman n'a jamais été aussi bien présenté. Si vous n'avez pas lu Sandman, vous ne savez pas ce qu'est un comic de légende. Pas forcément accessible pour tout le monde, que ce soit au niveau de la narration ou du dessin, laissez vous tenter à la lecture du premier numéro pour bien comprendre l'ambiance du titre. Les 30 premières pages constituent un chef-d'oeuvre de bout en bout.

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 8 ans

    Sandman, c'est une expérience unique. De toutes mes lectures, c'est celle qui m'a marquée pour son originalité et pour être celle qui élève l'émotion à l'état de superbe. En lisant cette série vous serez submergés d’émotions, pas parce que c'est triste, mais parce que c'est beau. Fitz' dit que c'est le titre du mois. J'irai jusqu'à dire que Sandman peut prétendre au titre de l'année. Ce grand Monsieur, c'est pas pour rien si Alan Moore l'appelait en disant "Neil, toi qui est cultivé, j'ai une question". Par contre, je vous conseille quand même de lire au moins le premier chapitre pour vous faire un avis, car ce n'est pas forcément une lecture qui plaît à tous.

  • syfare
    syfare

    il y a 6 ans

    Un chef d'oeuvre absolu ! Une histoire riche, adulte, originale. Des dessins qui portent l'histoire a merveille. A recommander à tout le monde !

  • L'idiot
    L'idiot

    il y a 1 an

    Un voyage onirique magnifique.