La Batmania se poursuit, et le Chevalier Noir s'impose plus que jamais comme le fer de lance de DC. Les auteurs les plus talentueux se succèdent pour explorer le mythe, parmi lesquels Marv WOLFMAN qui va introduire pour la première fois le personnage de Tim Drake, Mindy NEWELL explorant une version de Catwoman proche de celle de Frank MILLER dans BATMAN - ANNÉE UN, ou encore Grant MORRISON qui avec ARKHAM ASYLUM confronte le lecteur et l'Homme Chauve-Souris à la folie de Gotham. BATMAN CHRONICLES poursuit son exploration du mythe de Batman avec la suite de l'année 1989, ou ce que l'âge Sombre des comics a su faire de mieux.
Contenu vo : Batman #440-442+ The New Teen Titans #60-61 + Secret Origins Special #1 + Secret Origins #36, #39, #44 + Catwoman: Her Sister's Keeper #1-4 + Arkham Asylum TP

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 2 mois

    Un peu différent par son contenu, ce tome laisse peu de place à la série régulière consacrée au justicier de Gotham (seulement 3 épidodes).
    Il est complété par des épisodes des Teen Titans, faisant le lien avec le départ de Dick Grayson, la mort de Jason Todd & l'arrivée d'un nouveau Robin!
    Les épisodes Secret Origins s'attardent sur les super-vilains (Le Pingouin, Pile ou Face, Le Riddler, Poisin Ivy, Man-Bat, Clayface).
    La mini-sérié dédiée à Catwoman raconte ses origines tant en prenant en compte son passage dans Batman Year One.
    Le graphic novel Arkham Asylum quant à lui ne m'a pas trop plu, non pas à cause du scénario ce Grant Morisson, mais à cause de la partie graphique illustrée par Dave McKean.
    Un tome de plus de 400 pages, toujours agrémenté des covers originals, des explications des rédacteurs/scénaristes de l'époque, de préface intructives, nous renvoyant au contexte de l'époque.