La Ligue de Justice est décimée. Privée de ses héros, la Terre est désormais plongée dans l'obscurité et un nouvel empire vampirique prévaut, asseyant un contrôle quasi-total sur la planète. Dans un dernier élan d'espoir, des poches d'humanité s'organisent, cachées, et luttent pour survivre. Leurs nouveaux chefs, ceux de la dernière chance - Green Arrow, Batgirl et Supergirl – tentent le tout pour le tout, un dernier plan désespéré pour sauver le monde du Roi Vampire...
Contenu vo : DC VS Vampires 9-12 + DC VS Vampires: All-Out War #5-6

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Conclusion de cette saga qui termine à la fois la série principale et la mini-série All-Out War. Les deux se rejoingnent pour un gros affrontement final des derniers héros contre les vampires. On retrouve plusieurs groupes de héros qui cherchent à vaincre Nightwing, notamment un groupe qui essaie d'infiltrer Gotham pour s'en prendre à Nightwing et un autre qui tente d'aller à un endroit où Supergirl pourra retrouver ses pouvoir et renverser la situation. La fin laisse une ouverture pour une potentielle suite, qui n'a pas encore vu le jour en VO.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 3 mois

    J'ai préféré le début de DC Vampires à la fin. L'univers DC qui sombre dans l'apocalypse, c'était très sympa, et la conclusion est très correct, mais peut-être un peu trop ouverte pour une potentielle suite. L'histoire globale n'en reste pas moins efficace, surtout la série principale avec les chouettes dessins d'Otto Schmidt. Une bonne lecture !

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Un dernier tome un peu décevant pour cette saga qui partait bien. Le titre reste divertissant à suivre pour ses idées et ses personnages, même si le fait d'ajouter des spin-offs dilue l'intérêt pour l'histoire principale. La conclusion est sympa et laisse la porte ouverte pour une suite. Les dessins d'Otto Schmidt sont la grande force de l'histoire même s'il faiblit sur la fin.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Une conclusion en demi-teinte puisque l'on a bien l'affrontement tant attendu entre le leader des vampires et le leader des héros, mais le twist final laisse les choses trop en suspens pour une suite (déjà annoncée). On aurait aimé en terminer et avoir une jolie conclusion, plutôt que de voir DC tirer encore une fois un trop sur la corde. Il n'empêche que les dessins sont toujours de qualité et que l'ensemble est divertissant. 

  • ACTHAEON
    ACTHAEON Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Le titre traîne en longueur (et tout ça pour avoir une fin ouverte, expédiée fissa). On passe d'un récit à un autre en plein chapitre. Le tout se veut "dynamique" pour cacher un scénario maladroit, qui ne sait pas trop vers où aller... Je n'ai pas été réceptif à ce que peut proposer DC Vampires. Bilan général très moyen. Mention tout de même concernant la myriade d'héros / vilains à la sauce "vampire" présents dans les trois volumes.

A Stillness and a Storm

DC vs Vampires (2021)

Gotham Must Fall

DC vs Vampires (2021)

Our Final Hours

DC vs Vampires (2021)