Flashpoint (2011) - The Hero\'s Road

The Hero\'s Road

Flashpoint (2011)

Flashpoint (2011) - In These Small Hands

In These Small Hands

Flashpoint (2011)

Flashpoint (2011) - Battle\'s Eve

Battle\'s Eve

Flashpoint (2011)

Flashpoint (2011) - Flashpoint Chapter Four

Flashpoint Chapter Four

Flashpoint (2011)

Flashpoint (2011) - Flashpoint Chapter Five

Flashpoint Chapter Five

Flashpoint (2011)

Alors que la bataille finale entre les super-héros de l’univers parallèle du Flashpoint s’annonce, Scott « American Vampire » Snyder et Gene (Top 10) Ha retracent la vie de celui qui aurait pu devenir l’Homme d’Acier !
Le dernier numéro d’une saga qui va changer à jamais l’univers des superhéros DC Comics ! (Contient les numéros US Flashpoint #4-5, Flashpoint Project Superman # 1-3)

  • Lordo
    Lordo

    il y a 8 ans

    A prendre si vous avez les 2 précédant, sinon attendez le relaunch en mai.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Le dernier numéro de Flashpoint est bon, on a de l'action de l'émotion et des révélations, bien que tout tourne autour de Flash et le Batman de Flashpoint, mais c'est Project Superman qui vaut cet achat

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    On finit l'event avec une très mauvaise baston mais au moins, on met fin à cet univers parallèle pour enchaîner sur le relaunch. Si jusque là, vous avez aimer, alors c'est du tout bon. C'est Scott Snyder qui se charge d'écrire le tie-in Project Superman, et le scénariste de Batman s'en sort sans éclat avec une histoire assez plate une fois le concept assimilé. À a réserver aux possesseurs de deux premiers tomes. Sinon, réservez votre argent pour le mois prochain: RELAUNCH!

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    La fin de Flashpoint amène la Renaissance DC (comme l'appelle Urban). Le crossover est assez sympa lu d'une traite. Donc, si vous aimez Flash ou Batman (ou Superman), acheter ce numéro et relisez les épisodes d'une traite et vous verrez que ça passe très bien.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un final très décevant pour un event qui aura été mauvais de manière générale. On n'a même pas de vraie conclusion pour ce qui importait le plus tout au long de l'histoire (ainsi que dans les mini-séries parallèles) et Johns fini sur une scène qui, si elle est très belle, montre bien que l'auteur s'est un peu perdu dans son histoire et n'a pas réussi à la centrer sur ce qu'il souhaitait. La transition vers le reboot est toute aussi ridicule, mais au moins c'est fait. Le deuxième mini-série Flashpoint choisi par Urban est celle sur Superman, et c'est pour moi un très bon choix. Elle est vraiment de qualité et offre de très bons moments. Et puis Snyder est derrière cette histoire, ça en dit tout de suite beaucoup.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 8 ans

    Flashpoint finit sur un très gros final et une conséquence sur le reboot DC Comics, a lire absolument si vous voulez tout savoir si ce reboot ! La mini sur Superman est géniale aussi, du très bon mag !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Project Superman #1 Dans cette nouvelle ligne temporelle, l’Armée teste un projet de super soldat sur une de ses hommes. Au fur et à mesure des années, ce cobaye acquiert de grands pouvoirs mais aussi une grande instabilité psychique jusqu’à une mission qui tourne au carnage. Puis un jour Métropolis subie une chute de météorites accompagnant une capsule transportant un bébé venu d’une autre planète. #2 Après l’échec d’une mission devenue un massacre, le Sujet Un, le cobaye humain devenu un être surpuissant est enfermé. De son côté, le jeune Kal-El, kryptonien crashé sur Terre subit des tests malgré la protection du général Lane. Le Sujet Un finit par s’évader dans le sang en emmenant avec lui le jeune Kal. #3 Le jeune Kal part secourir la fille de son protecteur disparue, le général Lane, journaliste en mission avec la résistance en Angleterre devenue nouvelle Themyscira des amazones de Wonder Woman. Mais le Sujet Un est à sa poursuite pour une ultime confrontation. Flashpoint#4 Pendant que Hal Jordan, qui est toujours pilote (pendant qu’Abin Sur est toujours un Green Lantern vivant) s’en va avec son escadrille de F-35 attaquer les amazones, Barry Allen/Flash, le Dr. Thomas Wayne/Batman et Victor Stone/Cyborg regroupent leurs alliés. Ils retrouvent Element Woman ainsi que Billy Batson, ses frères et sa sœur qui composent à eux six Shazam/Le Captain Thunder. Leur but étant de mettre fin au conflit sanguinaire et ravageur opposant les atlantes d’Arthur Curry/Aquaman et les amazones de Diana/Wonder Woman, ils foncent tous vers le Royaume-Uni devenu nouvelle terre des Amazones. Pour Barry, le responsable des modifications temporelles n’est autre que le Néga-Flash va bientôt faire son apparition pour narguer Barry Allen. Plus on avance, plus on se demande comment cet event va se conclure et comment tout cela va mener au New 52 de septembre 2011. Encore un très bon volet du duo Geoff Johns/Andy Kubert avec les p’tits clins d’œil par la présence d’Hector Hammond et celle indirecte de «Green Arrow» des industries Queen. #5 Conclusion de l’event Flashpoint qui se termine et mène directement relaunch DC New 52 de septembre 2011. Barry Allen, le Bolide Ecarlate, et ses alliés s’interposent entre les atlantes et les amazones. Mais une trahison et l’arrivée Eobard Thawne, le Néga-Flash rendent la situation désespérée. Flash se rend compte que son désir de sauver sa mère en remontant le temps à causer un effet désastreux sur la ligne temporelle. Après avoir été sauvé par les actions héroïques de Batman et Superman, Barry Allen prend quelques minutes pour faire ses adieux à sa mère et réparer les dégâts en regroupant es lignes temporelles. Un très bon épilogue pour expliquer le relaunch de DC comics se terminant par des moments d’émotion entre Barry et sa mère puis ses retrouvailles avec le Batman qu’il connaît dans son repère. La surprise qu’il lui ramène d’une ligne temporelle désormais inexistante est un très grand moment à voir.