Une étrange comète fend le ciel, toutes les chaînes de télévision, de Gotham à Metropolis, ont les yeux rivés sur elle. Heureusement, Superman, Batman et Robin l'interceptent avant qu'elle ne s'écrase ! Il s'agit en réalité d'un vaisseau qui abrite un jeune homme du nom de Boy Thunder. Le Chevalier Noir et l'Homme d'Acier ne tardent pas à le prendre sous leur aile. Mais les nouvelles vont vite et, conscients du potentiel que représente ce héros en herbe, le Joker et The Key vont profiter de sa candeur pour tenter de le rallier à leur camp.
Un deuxième arc un petit peu plus intéressant que le premier à mon sens, qui permet de mieux travailler les personnages et leurs relations, et propose une situation assez inédite pour Superman. C'est un joli parallèle entre les deux grands héros de DC que nous offre Waid, toujours accompagné par les superbes dessins de Dan Mora, et cette ambiance golden age rafraichissante.
Le permier volume de "Batman Superman World's Finest" avait tous les ingrédients réunis pour assurer une lecture plaisante. Sa suite lui fait honneur ! Les dessins et l'encrage de Dan Mora (découvert aussi dans Once & Future - lisez les 5 tomes !) donnent à cette série une énergie dingue. C'est coloré, l'action est omniprésente et le scénario n'est pas en reste. Bref, je recommande grandement !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.