Metropolis est sous le choc : le richissime Simon Stagg est retrouvé mort, empoisonné. Les projecteurs se braquent sur son gendre, un ancien archéologue du nom de Rex Mason, rescapé d'un grave accident.... et qui n'est autre que le mutant Métamorphe ! Bruce Wayne est néanmoins suspecté et l'affaire se corse, en particulier lorsque des éléments clés de l'enquête viennent à disparaître...
Contenu vo : Batman Superman World's Finest #13-17
Troisième arc de la série et on continue à se balader dans les recoins de l'univers DC avec l'arrivée de Metamorpho et des pleins de personnages robotiques. Mark Waid continue de se faire plaisir et de nous faire plaisir avec des histoires qui sont sitruées dans le passé mais qui restent prenantes. Aux dessins, on retrouve Dan Mora qui reste très bon. Il est juste dommage que cette histoire n'ait pas de répercussion comme on eut ses autres arcs.
Ce troisième volume offre encore une fois du spectacle, une intrigue originale et pléthore de super-héros. C'est fun (avec du fan service bienvenu) et c'est toujours magnifiquement illustré par les dessins de Dan Mora. J'ai adoré le clin d'oeil à l'univers Once & Future puisque dans une case on retrouve Briggette McGuire et Duncan ! La suite s'annonce plus qu'interéssante.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.