Loin de la Louisiane qui l'a vue naître, la Créature vient de livrer un âpre combat aux portes du Paradis et de l'Enfer.
Il est temps pour elle de retrouver son marais, mais celui-ci n'a plus rien de la tranquillité qui l'habitait. Sa femme, Abby, est absente. Assignée en justice pour « crime contre-nature », elle a été contrainte de fuir. Le temps n'est plus à la paix désormais, et la colère, qui commençait à sourdre dans le coeur de la Créature, laisse bientôt place à la rage; celle, violente et profonde, de la Sève tout entière.
Contenu vo : Contenu : Saga of the Swamp Thing #51-64

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Enfin la conclusion inédite de cet immense classique sans lequel Vertigo n'aurait sans doute pas existé. Alan Moore tente une fois encore d'explorer des pistes inédites et cela lui réussit. Indispensable. 

  • The Batman
    The Batman

    il y a 6 jours

    Cette dernière partie du run d'Alan Moore sur Swamp Thing se veut moins épique que la grande saga cosmique/mystique du tome précédent et plus introspectif sur le personnage avec ce voyage intergalactique avec en invités certaines figures plus ou moins connues de l'univers DC qui s'incorporent bien dans le récit. Certains récits marquent forcément plus que d'autres, notamment l'épisode sur la solitude de la Créature sur la planète bleutée, mais j'ai senti une certaine lassitude en approchant de la fin du recueil même si le dernier numéro est très réussi. Le run lu dans ces 3 tomes n'en reste pas moins excellent et propose des histoires qui sortent du schéma habituel des récits super-héroïques et des idées novatrices encore aujourd'hui.