Loin de la Louisiane qui l'a vue naître, la Créature vient de livrer un âpre combat aux portes du Paradis et de l'Enfer.
Il est temps pour elle de retrouver son marais, mais celui-ci n'a plus rien de la tranquillité qui l'habitait. Sa femme, Abby, est absente. Assignée en justice pour « crime contre-nature », elle a été contrainte de fuir. Le temps n'est plus à la paix désormais, et la colère, qui commençait à sourdre dans le coeur de la Créature, laisse bientôt place à la rage; celle, violente et profonde, de la Sève tout entière.
Contenu vo : Contenu : Saga of the Swamp Thing #51-64
Cette dernière partie du run d'Alan Moore sur Swamp Thing se veut moins épique que la grande saga cosmique/mystique du tome précédent et plus introspectif sur le personnage avec ce voyage intergalactique avec en invités certaines figures plus ou moins connues de l'univers DC qui s'incorporent bien dans le récit. Certains récits marquent forcément plus que d'autres, notamment l'épisode sur la solitude de la Créature sur la planète bleutée, mais j'ai senti une certaine lassitude en approchant de la fin du recueil même si le dernier numéro est très réussi. Le run lu dans ces 3 tomes n'en reste pas moins excellent et propose des histoires qui sortent du schéma habituel des récits super-héroïques et des idées novatrices encore aujourd'hui.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.