SCÉNARISTES : TYNION IV JAMES, SNYDER SCOTT - DESSINATEURS : JOCK, CAPULLO GREG
Le Clown Prince du Crime s'apprête à porter les attaques les plus fortes jamais lancées à l'encontre du Chevalier Noir.
Que ce soit en s'en prenant directement à Alfred et toute la Bat-Famille ou en prenant le contrôle des membres de la Ligue de Justice à l'aide d'un mystérieux gaz, le Joker est toujours là pour se rappeler au bon souvenir de Batman et le pousser dans ses derniers retranchements, son pire ennemi, le plus fou, le plus mauvais. Ni plus, ni moins.
Contenu vo : équivalent des tomes 3 et 7 de la série en DC Renaissance (#13-17 + #35-40)
Ce volume regroupe les deux arcs consacrés au Joker dans le run de Snyder et Capullo. Le premier repose encore une fois sur la ficelle d'un secret du passé qui remonte à la surface. Les réactions de la bat-family sentent d'ailleurs le déjà-vu. Snyder nous a survendu l'arc avec un titre ronflant mais mensonger : Death of the family. Dans le deuxième arc (qui se déroule une vingtaine de numéros plus tard), le Joker s'en prend cette fois à la Justice League. On ne peut pas dire que Snyder ait réussi à redéfinir le pire ennemi de Batman ni à signer un classique le concernant. Ça reste de qualité, notamment visuellement, mais on sera plus indulgent si on n'a pas déjà lu 50 histoires du même genre.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.