SCÉNARISTES : TYNION IV JAMES, SNYDER SCOTT - DESSINATEURS : JOCK, CAPULLO GREG

Le Clown Prince du Crime s'apprête à porter les attaques les plus fortes jamais lancées à l'encontre du Chevalier Noir.
Que ce soit en s'en prenant directement à Alfred et toute la Bat-Famille ou en prenant le contrôle des membres de la Ligue de Justice à l'aide d'un mystérieux gaz, le Joker est toujours là pour se rappeler au bon souvenir de Batman et le pousser dans ses derniers retranchements, son pire ennemi, le plus fou, le plus mauvais. Ni plus, ni moins.
Contenu vo : équivalent des tomes 3 et 7 de la série en DC Renaissance (#13-17 + #35-40)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Le Joker est clairement à l'honneur ce mois-ci, avec la sortie prochaine du film. Vous avez ici toute la partie du run de Snyder/Capullo consacrée au Joker. C'est du très bon, même si l'intérêt de n'avoir qu'une partie de run peut être discutable.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ce volume regroupe les deux arcs consacrés au Joker dans le run de Snyder et Capullo. Le premier repose encore une fois sur la ficelle d'un secret du passé qui remonte à la surface. Les réactions de la bat-family sentent d'ailleurs le déjà-vu. Snyder nous a survendu l'arc avec un titre ronflant mais mensonger : Death of the family. Dans le deuxième arc (qui se déroule une vingtaine de numéros plus tard), le Joker s'en prend cette fois à la Justice League. On ne peut pas dire que Snyder ait réussi à redéfinir le pire ennemi de Batman ni à signer un classique le concernant. Ça reste de qualité, notamment visuellement, mais on sera plus indulgent si on n'a pas déjà lu 50 histoires du même genre.