Urban Comics

Urban Comics

3 / 9 (2019)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Une entrée en matière parfaite ! La mise en scène est juste magistrale et ce que j'adore dans ce chapitre, c'est la symbiose entre toutes les versions récentes du Joker. On retrouve là un Joker qui prend le meilleur des films, des comics et des jeux vidéos. La scène du commissariat est juste énorme et tout au long du chapitre on a une augmentation de la tension très bien retranscrite. Personnellement, la première image où on ne voit qu'une partie infime du joker (son pied XD) m'a fait frémir d'impatience. Les dialogues sont tous vraiment parfaits, Snyder qui ne déçoit absolument pas et montre une fois de plus sa parfaite maitrise de tous les codes du personnage. il donne vraiment l'impression d'avoir comprit à 100% l'univers de Batman, comme Grant Morrisson dans son propre run, mais là où ce dernier lançait des choses compliquées, nyder lance des intrigues simples, claires, précises et qui ne sont pas pour autant moins passionante. On a donc du très très bon batman qui a en plus la qualité d'être très accessible (il suffit d'avoir lu au grand max les 5 oeuvres majeurs de Batman pour comprendre à peu près toutes les références). Ce second arc commence donc sur les chapeaux de roue et j'ai l'impression que Snyder va nous envoyer Batman das une autre dimension qualitative que le premier arc (que j'ai pourtant déja adoré).

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 7 ans

    Un numéro excellent ! Snyder nous offre un premier chapitre magistral qui met parfaitement en scène le retour du Joker . La nouvelle apparence du Joker est pas mal du tout et la dernière page me fait frémir d'impatience !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopis Après la cour des hiboux, début de l'arc "A death in the family" qui va marquer l'arrivée du Joker dans l'univers mis en place par Scott Snyder et Greg Capullo. Mon avis Nouvel arc après la fin de Night of the Owls Mister J, le clown de Gotham disparu depuis un an après "avoir perdu la face" (dans tous les sens du terme), est de retour dans un plan horrifique contre ses ennemis de la Bat-Family et de la GCPD. Un retour en force magistraqulement exposé par Snyder, Tynion IV, Capullo et Jock. Un numéro violent, noir, horrifique à souhait avec un cliff' nous laissant languir d'impatience avnt le N°#14 Ca va saigner !! 5/5