Shredder face aux Tortues : Acte 2 ! City Fall touche à son paroxysme quand Shredder dévoile son commandant en second et déclenche un assaut sans précédent sur la ville de New York. Leonardo semble perdu pour la cause des Tortues et rien ne semble pouvoir arrêter le Foot Clan. S'ils veulent garder leur ville intacte, les élèves de Splinter vont devoir recourir à des alliances sans précédent, et lancer toutes leurs forces dans le combat pour triompher de leur ennemi juré.

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 2 mois

    Fin de l'arc en deux parties "La chute de New York" !
    Le premier tome nous laissait sur un cliff du genre "Whuuuut ?", et et l'attente correspond un peu au temps passé entre les deux numéros (en vrai, ça doit se compter plus en jours qu'en semaines dans le livre).
    On retrouve donc nos tortues dans un assez sale état, assez remuées et torturées par les évènements du tome précédent. Mais pourtant encore plus déterminées ! Et pendant qu'elles se préparent à mener un assaut sur le Foot Clan, en nouant des alliances qu'elles n'auraient cru possible, Shredder continue sa conquête de la ville de New York et part en guerre contre les autres clans.
    Ce tome nous laisse encore peu de temps de repos: entre les combats et ce qui se passe en arrière plan, nous en prenons plein la vue et ressentons parfaitement la course menée par nos amies d'écailles. D'ailleurs, même le final de ce tome nous suggère la pause tout en promettant un renouveau...
    Ce tome nous ramène également des personnages bien connus de l'univers des Tortues, pour notre plus grand plaisir. À moins que ce ne soit les dessins de Santolouco le plus grand plaisir de ce tome... Oui, je suis devenu complètement fan de son dessin depuis l'Histoire Secrète du Clan Foot! Il donne parfaitement vie au récit, et c'est un pur régal !