Lorsque la voyante Madame Xanadu pressentit un danger imminent pour l'humanité, elle rassembla en un groupe les plus efficaces des mystiques. Dirigée par l'arnaqueur anglais John Constantine, cette Ligue des Ténèbres est constituée de Zatanna, une magicienne fille d'un célèbre prestidigitateur ; Deadman, un trapéziste fantôme, l'Orchidée Noire, une spécialiste du déguisement et Andrew Bennett, un vampire. Envoyé par le colonel Steve Trevor au secours du Docteur Mist, le groupe va devoir affronter un immortel sans foi ni loi : Felix Faust. Contenu : Justice League Dark #9-21 + annual #1 + #0
Urban choisit d'éditer Justice League Dark en librairie en se concentrant sur le run de Jeff Lemire, et c'est du tout bon, ses différentes intrigues sont prenantes pour peu qu'on aime l'univers magique de DC. Et le titre a permis de découvrir le talent de Mikel Janin qui livre de très bonnes planches. Le prix est en plus très faible au vu du contenu est c'est donc très conseilé de se le procurer.
Belle surprise que cette édition librairie de Justice League Dark si longtemps après sa parution en kiosque. Surtout à un prix pareil, avec un DVD par-dessus le marché. Cette série n'est pas du grand Lemire mais elle se laisse diablement lire. Les amateurs du côté sombre et mystique de DC seront comblés. Ceux qui aiment le Constantine le seront sans doute moins, mais la faute n'incombe pas à Lemire mais à DC qui ramène Swamp Thing et Constantine dans le monde des superslipscoù ils sont nés. Heureusement, le traitement qui est fait des personnages permet d'avaler un peu plus facilement la pillule. Au final, une très bonne lecture.
Voici un tome rafraichissant! Pas de super pouvoirs, de superman ou de Batman. On entre dans un univers de Magie et de démons avec une équipe hétéroclite menée par Constantine. Deadman joue également un rôle important dans cet arc. J'ai beaucoup aimé car c'est original, bien mené, avec de bonnes idées comme la maison des mystères. Le scénario est vraiement sympa et je trouve que du très bon Lemire. Les dessins sont aussi très beaux.
Il rentre dans ma bibliothèque des MUST HAVE par son originalité qui nous sort des tomes classiques et finalement attendus. Très bon donc!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.