Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2020)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Jeff Lemire fait son entrée sur le titre et il met directement des ramifications avec ce qu'on a aperçu dans le Free Comic Book Day, la Black Room qui contient les objets magiques de l'univers DC. On a l'apparition de Steve Trevor. L'équipe accueille deux nouveaux membres et introduit aussi Felix Faust et Docteur Mist qui s'étaient fait rares ces derniers temps. Le retour de Mikel Janin est aussi une très bonne nouvelle et ce numéro est un bon point d'entrée pour la série car on nous présente rapidement les personnages, comme si c'était un groupe de musiciens.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 9 ans

    Un numéro bien sympathique puisque n'ayant pas lu les précédents, tout ici est compréhensible. On a le droit à une présentation de l'équipe mais aussi du but de leur mission. En parlant de mission, le dialogue de Trevor et de Constantine m'a fait quelque peu penser à un film type Indiana Jones. Les dialogues sont bons et l'action l'est aussi. D'ailleurs la narration arrive à jouer entre l'action et les phases de dialogue sur les flashback, sans que l'on ne perde le rythme. Pour les dessins c'est sympathique, pareil pour la colo. Ça colle en tout cas très bien à l'univers de la série. Un numéro agréable à lire même s'il s'avère un peu lent, mais le tout reste de qualité.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 9 ans

    Le lancement de la série par Peter Milligan a été très fastidieux alors j'attendais énormément de l'arrivée de Jeff Lemire (excellent sur Animal Man) sur cette série secondaire mais au potentiel énorme. Et le scénariste s'en sort très bien. Les personnages sont représentés une nouvelle fois, de nouveaux débarquant sans que cela fasse trop parachuter et l'histoire est aussi très bien écrite même si le but de l'équipe n'est pas très folichon. On passe un bon moment, aussi grâce aux dessins de Mikel Janin. Un bon nouveau départ pour une série qui met en scène l'excellent John Constantine qu'on veut voir plus souvent.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Malgré le changement de scénariste et un léger mieux avec Jeff Lemire, ce titre n'arrive pour autant toujours pas à me passionner. Je ne sais pas si c'est le choix des personnages qui composent l'équipe, ou la façon dont ils sont développés, mais je reste très hermétique à cette Justice League Dark. Le numéro fait en plus la part belle à Constantine et laisse les autres un peu de côté, ce qui n'arrange rien. L'intrigue du numéro ne devient intéressante qu'à la toute fin du numéro et la "reformation" de l'équipe semble assez facile. La scène que j'ai aimé dans ce numéro est celle entre Constantine et zatanna, qui ont une relation vraiment très appréciable. Je trouve toujours les dessins de Janin trop statiques mais je dois avouer qu'il y a une petite amélioration sur ce numéro, c'était un peu plus réaliste qu'à l'habitude. Je ne sais pas ce qui faudrait à cette équipe pour être à la hauteur de ce qu'on peut espérer avec son casting mais forcer de constater que le concept a bien du mal à prendre.