Déesse de la Guerre, fille de Zeus, reine des Amazones... Diana de Themyscira est tout ça à la fois. Mais le retour de son ennemie de toujours, Cheetah, et celui de son ancien amant, Steve Trevor, jettent un doute sur la réalité de son passé. Et si l'Île du Paradis cachait en son sein un véritable enfer pour Wonder Woman ?Contenu : WONDER WOMAN : The Lies (#1, #3, #5, #7, #9, #11 + WONDER WOMAN: REBIRTH)
Après l'arc Year One, voici l'autre facette de ce Rebirth de Wonder Woman, puisque l'on sait que les numéros alternaient entre la période présente et passé. On est donc désormais dans le présent et Greg Rucka s'attaque à la grosse intrigue qu'il lance dans le numéro spécial Rebirth (présent ici) autour du mystère de Themyscira et des différentes origines de Diana. C'est malheureusement nettement moins convaincant que Year One, la narration est très lente, le contexte choisi pour l'intrigue n'est pas du tout passionnant et on apprend très peu de choses pour le moment. Seul le traitement du personnage de Barbara Minerva, qui fait écho à Year One, est intéressant et reste l'un des points forts de la série. Liam Sharp est assez époustouflant sur les décors et offre une vraie belle ambiance à cette série, c'est par contre moins bon sur les personnages et les émotions. L'intrigue décollera et sera un peu plus intéressante dans sa deuxième partie, mais sur ce tome, on reste sur notre faim.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.