Auteurs : Gerry Conway, Carlo Barberi
Spider-Man s'associe au Spectre pour affronter les barons du crime de New-York. Mais la situation dégénère rapidement et les héros sont pris dans une spirale de violence sans fin. Vont-ils réussir à s'en sortir indemnes ? (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 16.1-20.1, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V4) 11-13)
Une histoire classique écrite par le vétéran Gerry Conway. Malgré l'âge du scénariste, ça ne sonne pas old school mais cette guerre des gangs manque d'originalité. L'histoire donne la part belle à Spectre, un personnage issu de l'ère Brand New Day qui n'a jamais réussi à s'imposer. C'est dans la continuité du run de Slott mais ça se lit de manière autonome. Il aurait fallu le publier comme un tome à part et non comme la suite directe des tomes précédents. A noter les superbes couvertures de Art Adams.
Un bien agréable lecture, qui fait quelques rapprochement avec les dernières histoires de Spider-Man (un peu de Spider-Verse, un peu de Superior) de manière assez légère pour ne pas avoir à l'imposer comme pré-requis de lecture. La guerre des gangs est une ficelle facile au scénario, mais c'est surtout le développement de Spectre que l'on va suivre au milieu de cette guerre. Les dessins sont bons, mais comme le souligne Afa, les couvertures sont, elles, au top ! Ça m'a clairement requinqué après un Tome 4 vraiment en dessous du lot, pour ne pas dire mauvais.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.