Auteurs : Brian M. Bendis, Mike Deodato Jr, Gabriele Dell'Otto
Les Avengers doivent affronter d’autres équipes de héros : les Revengers recrutés par Wonder Man et les X-Men dirigés par Cyclope. Puis, leur dernière aventure les mène au cœur du Microvers dans une mission de sauvetage inattendue.
(Contient les épisodes US New Avengers (2010) Annual 1 et Avengers (2010) 25-34 et Annual 1, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V3) 5-12 et AVENGERS EXTRA 3)
Ce dernier Deluxe sur la période des Bendis-Vengers est bon mais inégal. Certains des épisodes pendant AvX sont sympas et utiles au crossover alors que d'autres, on se demande à quoi ils servent. Ensuite, vous avez une histoire en 2 parties qui montre Wonder Man s'énerver sur ses copains parce qu'il pense maintenant que l'existence d'une équipe Avengers est mauvaise. Même si l'idée de départ est pas mal, Bendis est à la limite du OoC (Out of Character) avec certains persos, notamment Simon. Mais la dernière saga sert un peu à récupérer certaines de ses bêtises, comme le pétage de plomb du pauvre bougre ou notamment la "résurrection" d'un perso tué par l'auteur. La fin est assez joyeuse, comparé à ce qui est arrivé aux Avengers sur l'ensemble du run (très long) du scénariste, et ce genre de réunion familiale finale est ce qu'on aime voir dans ce titre. En conclusion, ça reste un bon tome: pas le meilleur, pas le plus mauvais, sympa à lire. Un peu à l'image de Bendis et ses années à écrire les Avengers: du bon et du moins bon. Après, vous avez les Avengers d'Hickman qui suivent immédiatement la fin de la saga, pour ceux qui ont encore faim de lectures.
Un tome plutôt moyen. Comme Hattorih, je pense qu'il y a des épisodes d'AvX vraiment utiles et d'autres qui servent de remplissage. Le dyptique sur Wonder Man est vraiment naze et surtout sort de nulle part, avec un Gabriele Dell'Otto en petite forme. Le dernier arc rattrappe le tome et ramène un personnage qui avait disparu depuis un petit moment.
Autant Bendis innovait, suprenait et avait des choses à dire sur les Avengers à ses débuts sur le titre, autant il se contente sur ce volume d'assurer le service minimum. Faire de Wonder Man un Avenger qui s'oppose à ses camarades aurait pu être une bonne idée mais le traitement gâche tout. Ah, il y a aussi le retour d'un personnage que l'on croyait mort. Bref, rien de neuf sous le soleil.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.