Auteurs : Brian Michael Bendis, John Romita Jr.
Les Avengers oublient les querelles passées et se reforment ! Leur ennemi de toujours, Kang le Conquérant, vient leur annoncer un sombre futur, dans lequel les enfants de nos héros font face à une situation désespérée ! Cette nouvelle série nous entraîne dans l'Âge des Héros et pose les premières pierres de la saga Age of Ultron.
(Contient les épisodes US Avengers (2010) 1-12)
Brian Bendis développe ici une histoire plutôt bonne, très centrée sur les personnages tout en donnant une nouvelle trajectoire à l'univers Marvel tout entier. Vous y croiserez de terribles ennemis tels Ultron et Kang. Malheureusement, John Romita Jr donne raison à ses détracteurs avec une performance plutôt moyenne, bien loin de ses passages remarqués sur des séries solos comme Spider-Man ou Captain America.
Bendis relance les Avengers en 2010 et en fait vraiment une série blockbuster avec de grosses histoires aux grandes proportions. Loin des Avengers plus intellectualisés et stratèges de Jonathan Hickman actuellement, on a ici de l'action et du rentre dedans, ce qui ne veut pas dire que le scénario n'est pas de qualité, Bendis vous réserve quelques belles surprises. C'est graphiquement que le bas blesse, on retrouve un John Romita Jr encore moins bon que d'habitude, qui semble avoir pas mal bâclé ses dessins pour cette série.
Un scénario inégal et des dessins mauvais... Ne boudons toutefois pas notre plaisir car même si Bendis aurait pu largement faire mieux, il retranscrit avec brio la dynamique de l'équipe et les relations entre les différents personnages tout en nous gratifiant de certains passages fort dans son histoire.
Un trés bon Volume d'Avengers, se plaçant aprés Siege et l'ère du Dark Reign, Bendis renoue avec la base de la Base d'Avengers en nous donnant deux histoires au soufle épique indéniable mené par l'équipe classique des origines.Côté dessin j'ai rien à dire, C'est ni bon ni mauvais, c'est juste du Romita Jr, vous êtes prévenus !
Je trouve le niveau des histoires inégal. La première histoire est à mon goût très réussie, principalement de par son dénouement qui change de l'habituel combat de fin. L'histoire peut cependant être déroutante, l'auteur essayant de surprendre le lecteur. La seconde histoire m'a moins emballée. Je n'ai pas trouvé l'antagoniste très intéressant et le scénario est sur certains point tiré par les cheveux. C'est dommage car l'idée de départ est intéressante. L'histoire reste correcte mais après avoir lu l'histoire précédente, j'ai été un peu déçu. Côté dessin par contre je n'ai absolument pas accroché, le rendu donne l'impression de personnages un peu plats. La qualité de l'histoire permet cependant de passer outre.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.