Auteurs : Dan Abnett, Andy Lanning, Wes Craig, Brad Walker
Les Gardiens de la Galaxie ont réussi à vaincre le Magus, mais plusieurs d’entre eux sont morts sur le champ de bataille. L’équipe n’est pourtant pas au bout de ses peines : un parasite venu d’une autre dimension prend l’une des leurs, Dragon-Lune, comme hôte. Le sort de la galaxie et de ses Gardiens est alors entre ses mains. (Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2008) 20-25, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE 26-28)
A l'époque, il se passait des choses intéressantes chez les Gardiens de la Galaxy. On riait, on pleurait mais jamais on ne baillait. Ce n'était pas forcément ultra-commercial, certaines idées étaient meilleures que d'autres, les dessinateurs n'étaient pas des vedettes mais Abnett et Lanning prenaient des risques et donnaient leur heure de gloire à des personnages méconnus. On est donc loin de ce que fait Bendis... et ça fait du bien. Achetez si vous aimez vraiment les Gardiens de la Galaxie.
Suite de l'arc Kings of wars, on reste sur bon scénario signé Dan Abnet. L'histoire est bonne est originale avec des personnages toujours aussi variés. Seul bémol, la qualité du dessin qui varie selon les dessinateurs avec un passage au milieu du tome que je trouve très en dessous et trop différent des autres tomes.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.