Urban Comics

Urban Comics

2 / 4 (2020)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Un troisième arc qui commence sur les chapeaux de roues ! On retrouve donc ici Hal Jordan et Sinestro, ce dernier étant finalement relaché par la Indigo tribe. Black hand de son côté a réussi à s'enfuir et c'est intéressant à le suivre. Au final, il ne se passe quand même pas énormément de choses dans ce chapitre, on revient un peu sur les prophéties contenues dans le livre noir, mais pour ma part, il y a l'avant dernière page qui fait monter ma note d'un point, tout simplement car j'adore ce genre de page prophétique qui nous annonce ce qui arrive, et il y a l'air d'y avoir pas mal de choses bien sympas prévues... un green lantern un peu mystérieux que j'ai jamais vu, les gardiens qui regardent de haut une bataille entre manhunters et green lanterns (je crois que ce sont des manhunters à gauche mais aps certain) et étonnemment, un Guy Gardner qui semble etre emprisonné, et le Red lantern terrien qui semble avoir un rôle important à jouer bientôt. L'image est tellement bien foutue que ça remplit à 100% le rôle de teasing. Sinon au niveau graphique, je trouve ça toujours aussi bon, toute l'équipe fait un sacré boulot à tous les niveaux.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 8 ans

    Johns continue son run parfait sur Green Lantern avec encore une fois un grand chapitre. C'est bien écrit, les relations entre les personnages marchent du tonnerre, l'univers est encore une fois prolongé et Black Hand est toujours aussi glauque et le petit aperçu du futur nous fait saliver (Peut être un peu trop explicite par contre, étant donné qu'on devine assez facilement ce qui va arriver à Hal et Sinestro avec le début de la Third Army). Au niveau dessin c'est toujours magnifique rien à dire. Au final Green Lantern continue d'être le titre fort de DC Comics et nous prouve que le héros est l'un des meilleurs de la franchise.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Comme on pouvait le sentir veenir, Johns fait avancer son histoire et la qualité suit avec, car si le premier arc était moyen, le second annonçait de belles choses, ce troisième arc commence à merveille. Je retrouve ici tout ce que j'aime dans l'univers de Green Lantern. Le scénario avance très bien, on sent clairement que Black Hand représente une grande menace. Les dialogues entres les personnages sont d'ailleurs très habiles et intéressant. La double page qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le futur est vraiment alléchante. Pour les dessins, c'est un peu mieux qu'avant, où c'est que je commence à me faire au dessin de Mahnke que j'ai critiqué jusqu'ici pour l'inexpression de ses personnages. Le reste est tout de même de qualité, il ne faut pas le nier. On a donc ici un 11ème numéro qui démarre fort, et la suite de cet arc devrait se révéler tout aussi passionnante.

  • seigneurhp
    seigneurhp

    il y a 8 ans

    Ce nouvel arc commence de manière très satisfaisante ! Néanmoins, au final, il ne se passe pas grand chose bien que Sinestro soit libéré de l'emprise de la tribu indigo et redevient le personnage qu'on aime tant... Seul la dernière page présente un réel intérêt. Il semblerait que la suite s'annonce "destructrice". De même, on y voit un Green Lantern qui m'est inconnu. D'ailleurs, est-ce vraiment un Green Lantern. Moi qui découvre Black Hand, je trouve qu'il a vraiment de la gueule ! Et les dialogues de ce protagoniste, de même que les autres personnages, s'avèrent très bon. Pour les dessins, et bien, c'est toujours aussi joli et agréable à regarde ! Bref, une réussite pour le début de ce nouvel arc.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Fin de l'arc avec la Tribu Indigo et début de la traque du revenant Black Hand par Hal Jordan & Sinestro. Un numéro lié à Blackest Night et au Corps des Black Lantern. Vivement la suite et le début du cross-over concernant la Third Army