Urban Comics

8 / 8 (2021)

Urban Comics

4 / 4 (2021)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 9 ans

    Un numéro un peu déconcertant ! je l'ai trouvé sympa tout de même mais pour ma part, j'ai trouvé l'action assez étrange à suivre tout du long. par contre, je suis très content du retour de Chris Burnham sur Batman !! je trouve que c'est lui le meilleur lorsqu'il s'agit de dessiner le duo batman & Robin ! Surtout ce dernier, son Robin est vraiment très bon, tout en conservant clairement une morphologie enfantine, ce qui n'est pas toujours le cas à d'autres endroits. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que cet avis juste après cette première lecture soit définitif, mais je ne trouve pas ce numéro excellent, sans pour autant le trouver mauvais non plus.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 9 ans

    Premier numéro pour Batman Inc avec le grand Grant Morisson, et pourtant je reste sur ma faim. Bien que le numéro soit bon, en voyant le nom de l'auteur je m'attendais à une lecture vraiment incroyable. Certes on est seulement sur un premier numéro et le cliff final est déjà bon. Mais il manque quelque chose, je ne sais pas quoi, mais il manque un truc. Les vilains ne sont pas très intéressants, même s'ils apportent un peu de tension (surtout le sniper) et que l'ont ne sait pas encore grand chose de l'autre groupe. Les dialogues entre Batman et Robin sont bon eux aussi, j'en attendais pas moins de Morisson. Par contre j'ai toujours autant de mal avec les dessins de Burnham que je ne trouve ni beaux ni mauvais, juste très moyen et DC a de bien meilleurs dessinateurs sous la main. Un numéro bien sympathique, même si l'annonce de Morisson à la tête du récit avait augmenté mon attente, on va dire que c'est un premier numéro, la suite risque d'être de qualité.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Y a pas de doute, Morrison est bien de retour sur Batman ! On a l'impression de retrouver les débuts de son Batman & Robin avec ce numéro. Le vilain introduit ici est une nouvelle fois complètement décalé et un peu obscène, et c'est juste génial. La scène d'intro est assez délirante et la narration de manière générale est bien gérée et assez entrainante. C'est encore pleins de références au passé, la plus significative étant un gros clin d'oeil à The Dark Knight Returns. Le cliff est assez énorme aussi. On est dans la continuité directe du volume 1 d'Incorporated et en même temps, Morrison repart calmement en rappelant un peu le contexte de l'histoire, ce qui est une bonne chose. La seule chose qui me dérange c'est que DC n'assume pas d'avoir un titre se situant avant le relaunch, pleins d'éléments du scénario nous montrent bien qu'on est bien en post-relaunch, ce qui n'est pas forcément très crédible niveau continuité. Chris Burnham continu d'assurer aux dessins comme il le faisait sur le premier volume. Son style très graphique sert bien le titre et les situations qu'il propose et on le droit à quelques jolies effets assez originaux, comme les reflets de Batman et Robin sur les murs à un moment. Batman Incorporated repart en douceur pour sa dernière ligne droite mais c'est déjà du haut niveau et aucun doute que cette série va être de grande qualité avec un final d'anthologie.

  • Lynks
    Lynks

    il y a 9 ans

    Le premier volume de Batman Inc ne m'avait pas emballé, maintenant que le mystère de l'identité du Léviathan résolu, on passe aux choses sérieuses. C'est un peu mieux dans le sens où l'on sait où l'on va alors que le premier volume jouait avec le mystère (toujours non résolu) de pourquoi Wayne a créé Batman Inc. Ici on joue sur la menace du Léviathan qui plane sur Gotham et la Bat-Family. Les dessins sont géniaux surtout sur les moments humoristiques et étrangement Bruce et Damien font l'humour. Scénaristiquement c'est du Morisson donc on aime ou on aime pas (là je suis pas décidé, j'attendrais le #2), mais je trouve que sa fait du bien de sortir de Night of Owls et du Batman (trop) sombre de Snyder.

  • jbgorgone
    jbgorgone

    il y a 9 ans

    j'avais adoré le premier run et avec ce numéro ça continue sur de (très) bons rails. L'histoire va s'emballer et les dessins sont intéressants. vivement la suite

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Le fils Prodigue, side-kick de Batman est ciblé par un contrat sur sa tête. Saura-t-il se tirer de se guêpier? Du Batman toujours aussi noir et sanglant par le célèbre auteur écossais.