Panini Comics

Panini Comics

1 / 1 (2020)

Panini Comics

1 / 1 (2020)

Panini Comics

1 / 1 (2020)

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 8 ans

    Numéro qui clos cette histoire et de façon honnête. Ce n'est pas le meilleur chapitre, cependant il reste bon mais clairement moins que les autres. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de retournement de situations comme dans les précédents numéros. De ce fait, l'effet de surprise n'étant plus là, il n'y a plus que les personnages et pour sauver le titre. Ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'ils ont rendu cette aventure intéressante et passionnante. On est donc centré sur Wiccan principalement (comme depuis le départ me diriez vous) mais l'intrigue étant beaucoup moins axée sur l'action ou une quelconque menace, le récit paraît plus léger. C'est vrai que ça nous change du rythme de la série qui était très mouvementé et très bien équilibré entre action et scènes de discussions. En tout cas, ce dernier chapitre malgré la non présence d'action et le rythme plus léger, reste immanquable et clôt ce titre merveilleusement. Dans l'ensemble, cette série est grandiose, une pépite signée Marvel comme on les aime. Certes, à défaut d'avoir les Avengers, les X-Men ou encore Spider-Man au premier plan, on a des personnages secondaires touchants et qui sont bien partis pour alimenter le futur de Marvel. Jusqu'à lors, on ne les connaissait pas vraiment, ce titre permet de vraiment les exposer et de les mêler dans une situation périlleuse et dangereuse. C'est un principe simple: utiliser des personnages de second plan dans un conflit qui les dépasse et en faire les sauveurs à l'égard des véritables super héros, ici en l’occurrence les étendards de Marvel. Je vous recommande vivement cette série qui vaut clairement le détour et qui propose un peu de fraicheur et de nouveauté à cet univers là.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 8 ans

    Conclusion un poil décevante pour cette mini-série qui aura vraiment pris tout les retards possible. Au final ça se finit beaucoup trop simplement, avec entre autre une morte absolument gratuite et dont je ne vois pas l'utilité. Y a aussi des problèmes au niveau de la continuité (Sérieusement, Wonderman qui passe tranquillou sans que personne réagisse après ce qui s'est passé avec lui?). Niveau dessin c'est toujours niquel par contre. Au final un chapitre final qui n'est pas a la hauteur du reste de la mini, et on aurait aimer un petit teasing sur la fin pour AvX dommage .

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    La mini-série a pris du retard et nous avait dit que ça introduisait AvX, mais ça ne me parait pas trop vrai, je ne voit pas ce qui pourrait amener AvX dans ce chapitre. Cela dit, la mini se conclut assez bien, même si la mort d'un personnage me parait bizarre. On voit où se situe la mini dans la continuité. Vivement la prochaine série Young Avengers. Les dessins sont toujours aussi bons.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Après un chemin parsemé d’embuche et qui n’en finissait plus, la conclusion de cette magnifique mini-série est enfin là ! Et malheureusement elle a plus le goût d’un épilogue un peu longuet que d’une vraie conclusion, celle-ci s’étant majoritairement déroulée lors du numéro #8. Du coup on a le droit à un numéro trop conventionnel et pas très excitant. Même si la fin et la morale derrière l’histoire sont sympas, bien que très classiques, le reste semble quand même un peu superflu et donne l’impression du numéro de trop, qui aurait pu être réalisé en quelques pages. Et on aurait peut-être aussi pu espérer avoir une ouverture vers Avengers Vs X-Men, pour faire un vrai lien et montrer l’intérêt de tout ce qui s’est déroulé durant cette série, plutôt que de conclure momentanément toutes les intrigues. A part ça, les dessins de Jim Cheun sont toujours aussi magnifiques, aucun reproche à faire ici, ça aura été un régal durant toute la série et on espère le revoir très vite sur un nouveau projet (autre que des covers). Même si on peut être déçu de ce dernier numéro, ça n’enlève que très peu au reste de la série qui aura été excellente et un des grands moments de ces dernières années pour Marvel.