Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Children's Crusade Part 1

Children's Crusade Part 1

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Children's Crusade Part 2

Children's Crusade Part 2

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Mini-séries Avengers - I Am An Avenger #1

I am An Avenger #1

Mini-séries Avengers

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Children's Crusade Part 3

Children's Crusade Part 3

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Children's Crusade Part 4

Children's Crusade Part 4

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Mini-séries Avengers - I Am An Avenger #5

I am An Avenger #5

Mini-séries Avengers

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Avengers: The Children's Crusade - Young Avengers #1

Avengers: The Children's Cr...

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Children's Crusade Part 5

Children's Crusade Part 5

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Children's Crusade Part 6

Children's Crusade Part 6

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Children's Crusade Part 7

Children's Crusade Part 7

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Children's Crusade Part 8

Children's Crusade Part 8

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012) - Children's Crusade Part 9

Children's Crusade Part 9

Avengers : The Children's Crusade (2010-2012)

Auteurs : Allan Heinberg, Jim Cheung, Alan Davis

Victime de ses pouvoirs incontrôlables, Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, a provoqué la fin des Avengers avant de disparaître mystérieusement suite à House of M. Mais aujourd'hui, les Young Avengers sont bien décidés à la retrouver. Leur quête va les mener à travers le monde où ils vont croiser le Docteur Falalis, Magnéto mais aussi les Avengers et les X-Men.
(Contient les épisodes US Avengers: The Children's Crusade 1-9 ; Avengers: The Children's Crusade - Young Avengers 1 ; I am an Avenger 1(I), 5(III), publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V2) 1 à 6, MARVEL STARS 9)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Une bonne mini-série très accessible et qui met fin à la période crazy-girl de la Sorcière Rouge. Les points forts sont véritablement les dessins de Cheung, un vrai régal, et l\'équipe de jeunes héros, l\'équivalent Marvel des Teen Titans de Perez et Wolfman. La série est aussi très accessible, même si l\'on ne sait pas ce qu\'il s\'est passé avant et qu\'on découvre les personnages. Néanmoins, même si le scénario est très bon, on se lasse vite des fins chocs des épisodes et on aura un peu du mal à avaler cette histoire sortant d\'on ne sait où innocentant la Sorcière Rouge. Ça reste une bonne lecture et un bon achat !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Une superbe mini-série, qui aura été un calvaire éditorial et aura vraiment eu du mal à trouver sa place, mais qui s'avère très importante pour tout l'arc Sorcière Rouge démarrer peu avant House Of M, en plus d'être très bien écrite. Et Jim Cheung envoie du très très lourd au dessin. Une nouvelle édition un peu moins chère, ne vous en privez pas si vous ne l'avez pas encore !

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Une histoire très efficace, bien écrite, et superbement dessinée. Et en plus, c'est important dans le cadre de l'univers Marvel, puisqu'on a en quelque sorte une suite aux évènements de House of M. On peut tout de même reprocher le côté "grand spectacle", où les scènes d'action laissent peu de place à l'approfondissement, mais je pense que c'est justement le but de la série.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Après les évenements tragique liés à la dissolution des Avengers (Disassembled) et de la disparition des pouvoirs de millions de mutants(House of M), la Sorcière Rouge/Scartlet Witch, Wanda Maximoff, la responsable de ces faits a disparu. Ses héritiers, Wiccan et Speed assistés de leur équipe des Young Avengers sont bien décidés à la retrouver quitte à froisser les Avengers et les X-Men réunis et quitte à créer sans précédent avec Victor Von Doom/Fatalis en Latvérie. Un event rafraichissant avec les jeunes héros de Young Avengers qui comble le vide des fan de la Sorcière Rouge tout en mêlant l'aventure avec les Avengers, les X-Men, Magneto et le Dr Doom/Fatalis. L'histoire de Heinberg est vraiment très intéressante pour ceux qui ont adoré les événéments de Avengers/New Avengers et de House of M. Comme tout event Marvel, on a droit a des rebonbdissements, de l'hmour, de l'action, de la tragédie et des sacrifices...Jim Cheung réalise des merveilles aux dessins. Et la touche nostalgie/flashback est renforcée par deux volets signés le très bon Alan Davis. Un recueil qui se lit très bien de par la qualité scénaristique et l'esthtétique des dessins de Cheung et Davis. Un immanquable pour ceux qui l'aurait râté en kiosque ou en recueil Marvel Deluxe.