Auteurs : Heinberg, Cheung
Victime de ses pouvoirs incontrôlables, Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, a provoqué la fin des Avengers. Une nouvelle génération de héros se lève alors : les Young Avengers. Lorsque Wanda disparaît mystérieusement, les Young Avengers sont bien décidés à la retrouver. Leur quête va les mener à travers le monde où ils vont croiser le Docteur Falalis, Magnéto, les Avengers ou les X-Men. Autant de rencontres qui forgeront des liens d'amitié, mais aboutiront aussi à des combats qui bouleverseront l'univers Marvel.
(Contient les épisodes US Young Avengers (2005) 1-12 et Special, Avengers Children's Crusade 1-9 et Young Avengers Special et I am an Avenger 1 & 5, publiés précédemment dans les album MARVEL DELUXE : YOUNG AVENGERS et MARVEL SELECT : AVENGERS LA CROISADE DES ENFANTS)
Parfois, il y a des histoires dont on n'attend rien, qu'on redoute même, et qui deviennent un véritable coup de coeur. Young Avengers fait clairement partie de cette catégorie. Des Avengers junior, ça rappelle les New Warriors ou les Teen TItans. Alors quel intérêt de faire un énième groupe de teenagers inspirés par leurs aînés ? L'intérêt est simple : c'est Heinberg au scénario et il se surpasse. La meilleure preuve de sa réussite est que ses personnages sont encore présents dans le Marvel Universe 13 ans plus tard là où tant de super-héros adolescents sont aujourd'hui passés à la trappe. C'est bien écrit, respectueux du passé des Avengers et accessible aux débutants. Un bonheur pour les fans et un volume incontournable. Au fait, je vous ai dit que c'était superbement dessiné par Jin Cheung ?
Oui ! Quelle excellente idée de Panini de republier tous les Young Avengers de Heinberg et Cheung en un volume qui finit par le sous-estimé event La Croisade des Enfants ! Avec des liens forts avec House of M et alors qu'on ne l'attendait pas, on se retrouve avec l'un des meilleurs crossover depuis le renouveau Marvel des années 2000. La série Young Avengers est tout aussi bonne avec un bon travail sur les personnages, et surtout les magnifiques dessins de Cheung. A lire !
Pourquoi?!? Pourquoi les young avengers n'ont-ils pas plus d'importance aujourd'hui? D'habitude je ne suis pas fan des jeunes avengers et des reconstitutions de l'équipe, les champions par exemple, mais là je ne m'attendais pas à ça. Je venais de voir Infinity War au cinéma, et devais me ramener la quête de Thanos, jusqu'au moment où j'ouvre ce livre et ne remarque qu'une chose, les dessins! Jim Cheung s'eclate et nous offre probablement les meilleurs dessins de sa carrière. Heinberg nous présente des héros jeunes, puissants, avec chacun une forte personnalité, sans jamais être ridicule, on arrive à ce caractériser dans ces personnages. Les dialogues sont simples et efficace, difficile de s'arrêter. Les rebondissements donne un rythme vraiment bon à l'histoire. Merci Panini de nous faire une "intégrale" aussi bonne pour 36€! Si vous avez lu Avengers la séparation et House of M, jeter vous dessus.
Attention énorme pavé! Mais que du bonheur! ce tome aurait du s'appeler "young avengers" car il traite d'un groupe de nouveaux héros qui vont se retrouver confronter à de grandes aventures. J'ai tout aimé dans ce gros arc: le scénario est vraiement bons et nos nouveaux héros sont vraiment bien faits avec des personnalités bien constuites. Le dessin est maginifique et on se laisse porter au cours des ces centaines de pages. C'est vraiment excellent! Un des meilleurs comics que j'ai lu avec pile la bon dosage de scénario et d'action. Vraiment très très bon!!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.