Panini Comics

Panini Comics

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Hachette

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Panini Comics

1 / 1 (2024)

Nous y sommes. Osborn engage toutes ses forces dans la bataille qui doit lui apporter toute la gloire dont il rêve.


  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 14 ans

    Bah voilà ! Moi qui étais un peu sceptique à la lecture du prologue, je peux vous dire que j’ai adoré ce premier numéro ! Je commence par les dessins, on dit souvent que c’est très subjectif mais j’aimerais bien que quelqu’un me dise qu’il n’aime pas le coup de crayon de Coipel, franchement, de ce point de vue-là c’est splendide ! Pour le reste disons que c’est tout aussi bon. Accrocheur, le scénario m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin du numéro. Souvent je me dis qu’on reconnait un bon comics à la sensation, le besoin qu’on a de lire la suite à la fin d’un numéro. Autant le dire tout de suite, si on suit cet adage, ce numéro c’est une bombe ! Un très bon début pour ce crossover tant attendu sensé mettre fin à un Dark Reign qui n’a convaincu personne !

  • Doc'
    Doc'

    il y a 14 ans

    Il est vrai que le dessin de Coipel est de très haut niveau, très peu de personnes pourront ainsi détester les traits d'un Thor ou d'un Sentry qui il faut l'avouer sont très réussis, mais après vient le scénario et la narration, et c'est là que le bat blesse; les deux sont en effet très mauvais, l'aspect linéaire de la chose : Problème 1, envoi d'un super héros, défaite nous ennuie profondément. On pouvait s'attendre, suite au gigantesque prologue que constituait Dark Reign à une arrivée beaucoup plus intelligente des choses, mais non tout se fait en un comic, et c'est franchement mauvais. Du point de vue du scénario, rien que des dialogues, le niveau est très bas rapprochant plus ce numéro d'un mauvais manga qu'autre chose, des conversations insipides, une lecture des évènements paresseuse nous font finalement passer un très mauvais moment. Même les combats n'arrivent pas à rattraper le niveau alors que Siege se résumera essentiellement à cela.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 14 ans

    Siège, ou le dernier crossover en date de chez Marvel. Ce crossover, assez attendu par les fans est censé mettre fin à un trop long «Dark Reign» qui n'a convaincu personne. Tout d'abord, les dessins : ils sont, il faut bien l'avouer, vraiment très bon même si je ne les placerais pas au même niveau que ceux de Lee, Sale, Finch ou Turner mais néanmoins, c'est une véritable beauté esthétique. Ensuite, passons au scénario : bah, il n 'y a rien d'extraordinaire en fait ! Rien de très mauvais non plus mais disons que c'est très classique et sans prise de tête : ce n'est pas du grand comics et ça coule tout doux avec pas mal d'action. Néanmoins, malgré ceci, l'on regrette l'absence de profondeur, d'émotions, de sensations, de psychologie mais aussi les nombreuses éclipses : le combat Thor vs The Avengers est quand même très vite expédié et il y a aussi plusieurs facilitées dans le récit : Norman qui se fait berner par Loki, bof bof quand même. En bref, comme je le disais dans la sélection MDCU, Siège permet de remettre les choses à plat et est important pour la continuité, c'est aussi un récit plaisant pour les amateurs qui veulent se mettre à Marvel même si certains, comme moi, regrettent un peu l'absence de fond. Mais ce premier numéro n'est pas si mauvais en soi et on espère que la suite fasse mieux. 6.5/10

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 14 ans

    Trés bon épisode de départ montrant les bases solides voulu par Osborn afin d'attaquer Asgard. On se réjouit et on veut directement la suite. Tout est bon, même les allusions à Civil War...que de souvenirs.

  • red robin 13700
    red robin 13700

    il y a 14 ans

    Bon je viens juste de lire ce numéro, niveau dessin Coipel nous donne de la bonne qualité et d'une grande richesse rien à redire sur ce point de vue. Maintenant on passe au scénario,après un Dark Reign qui me laisse sceptique ( je m'attendais à vraiment mieux). On voit un certain vide dans les émotions des personnage l'approche est trop bourrin pas assez psychologique alors qui devrait avec la déchéance de Norman dans la folie, mais bon on va pas se plainde de l'action y en a mais trop court. La suit m'aidera à faire mon avis mais pour un début de crossover il est bien fait.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 14 ans

    Bon je pense que tout le monde a pu le remarque, Coipel est au top, ses dessins sont vraiment sublimes, tres expressif et donne un coups de jeune a nos amis Asgardiens. Pour ce qui est du scénario, tout se met en rout, on a le droit a un joli duo de vilains, et pas des plus sympa ! On reste dpnc en attente de voir ce qu'il vont faire jusqu'à ce que sa explose et que la bataille débute ! En tout cas Siege est un bon cross pas trop long mais qui implique une bon nombre de héros qu'on aime et l'action est présente dans ce numéros !