Urban Comics

1 / 1 (2020)

Urban Comics

1 / 6 (2020)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Voila un numéro Rebirth qui fait son oeuvre. Venditti nous représente Hal et le Corps, c'est un très bon point d'entrée pour les nouveaux lecteurs. Au passage, il annule ce qu'il a fait dans ses derniers numéros de Green Lantern, ce qui n'st pas plus mal. On a quelques pages avec Sinestro qui sont un peu plus obscures mais intriguantes. Par contre, il y a quelques incohérence concernant Simon Baz (a voir le numéro se situe par rapport à Green Lanterns) ou Kyle Rayner qui n'est plus White Lantern suite à Omega Men. La partie graphique est excellente grâce aux planches d'Ethan Van Sciver.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Simple mais efficace. Un numéro Rebirth qui fait bien son boulot, replaçant les choses en contexte et signant le retour d'Hal Jordan de manière assez épique, qui fera forcément vibrer tous les fans de la franchise Green Lantern. On a en plus à côté de ça un traitement bien succulent pour Sinestro, qui est carrément devenu l'un des personnages principaux du titre principal Green Lantern depuis quelques années. Et Van Sciver est juste l'un des tous meilleurs dessinateurs sur Green Lantern, c'est superbe. Espérons que la suite soit à la hauteur.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Ok. Green Lanterns était une bonne surprise. Mais fallait pas abuser. J'ai rien compris au doss'. Ok, Hal Jordan revient: Captain Obvious, on le savait depuis d'autres prologues Rebirth comme celui des green lanterns. À part ça, j'avais laissé Hal au dernier numéro de Johns. Même si j'ai surveillé un peu ce qui se passait avec Venditti, pourquoi Sinestro est vieux ? Kyle avait pas disparu ? Les vieux gardiens était pas mort ? Je sais pas, personnellement, cette lecture me laisse un goût amer. Ceux qui ont suivi le run de l'auteur apprécieront peut-être plus , même si c'est pas parfait, alors que les nouveaux lecteurs risquent de se poser beaucoup de questions et d'être frustrés. Ah oui, d'accord ce n'est qu'un prologue mais le « And green lantern corps », je l'ai pas du tout ressenti. C'est surtout Hal Jordan: Rebirth 1 pour le moment.