Urban Comics

1 / 7 (2020)

Urban Comics

1 / 7 (2020)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Premier chapitre du Year One de Wonder Woman. Si on sait que les intrigues des deux arcs de Rucka seront liés, pour l'instant il n'en est rien. On suit une Wonder Woman plus jeune qui vit sur son île. Rien de bien fou pour l'instant même si la fin lance l'histoire de l'Amazone telle que nous la connaissons. Les parallèles entre la vie de Diana et celle de Steve Trevor sont bien fait. C'est un peu plat pour l'instant mais il s'agit d'une mise en place, et cela nous permet de profiter des somptueux dessins de Nicola Scott

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Mouais. Pas mal écrit mais absolument rien de très nouveau pour ceux qui connaissent la rencontre entre Diana et Steve Trevor. Vraiment, à réserver à ceux qui connaissent très peu le personnage.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un joli numéro qui revient sur les origines de Diana de manière assez touchante et poétique. Le parallèle avec la vie de Steve Trevor jusqu'à leur rencontre est assez original et plutôt bien mené. On regrettera peut-être que les origines ne remontent pas un peu plus loin, jusqu'à sa naissance, même si je pense que Rucka nous réserve ça pour plus tard, au moment du lien entre les deux intrigues. Ce numéro n'apporte pas grand chose aux origines de la princesse pour le moment, en dehors d'un passage inédit qui laisse assez perplexe, et surtout face au très bon Legend Of Wonder Woman, mais on ne peut pas lui reprocher de commencer en douceur et poser de jolies bases. Ce year One vaut surtout pour les dessins de Nicola Scott qui sont superbes, tout comme la colorisation qui est quasi-parfaite et transmet bien cette ambiance paradisiaque de Themyscira.