Plus banal que ça, tu meurs. Même la menace de Black Manta, ça remonte pas l'intérêt de l'histoire. Il vient juste pour tuer Arthur en déblatérant les mêmes excuses habituelles. En disant ça, j'ai résumé l'épisode entier. Un petit meeting interculturel à l'ambassade d'Atlantis qui tourne au cauchemar. C'est vrai que c'est dur de faire du 100% nouveau mais là, Abnett n'arrive pas à accrocher mon attention. Ses dialogues sont longs et un peu pompeux (surtout que le discours "Aquaman veut faire fraterniser ses deux peuples", il y en a ras la casquette). Voilà, Aquaman reste un comic banal malgré Rebirth qui a revitalisé un paquet de titres.
Un premier numéro bien trop verbeux, qui offre une intrigue trop classique et linéaire et n'apporte pour le moment absolument rien au personnage d'Aquaman et à son univers. Abnett choisit de faire du classique pour ce Rebirth et repart sur les bases, ce qui n'est pas forcément un mal, mais c'est trop basique et a beaucoup de mal à vraiment intéresser le lecteur. Il se perd dans des dialogues un peu inutiles et des personnages qui n'ont que trop peu d'intérêt, tout en ne réussissant pas à donner de vraies voix et personnalités à Aquaman et surtout Mera. Les dessins ne sont pas extraordinaires non plus, Brad Walker est assez irrégulier et sa mise en page, notamment sur la fin du numéro, n'est pas du tout inspirée. Ses dessins manquent cruellement de subtilité, tout comme les couleurs. En espérant que les intrigues s’étoffent un peu par la suite mais pour le moment ce titre est loin d'arriver en haut de la pile des titres Rebirth.
Après une très plaisante série sous l’empire New 52, le héros Aquaman revient avec Dan Abnett au scénario. Les idées proposées sont bonnes mais franchement, quel est le but de remettre le même vilain face à Aquaman ? Est-ce que l’univers du Roi des Mers est dépourvu d’autres vilains ? Je veux dire, on connaît la chanson et franchement c’est prendre le lecteur pour des idiots. Les dialogiques entre Mera et Arthur sonnent parfois faux, et ça me déplaît fortement tant j’apprécie ces personnages ensemble et séparément. Arthur se retrouve (encore) tiraillé entre le monde des humains et celui des mers… Tu parles d’une originalité. Non, vraiment ce numéro m’a déçu, et j’espère fortement qu’Abnett va proposer quelque chose de différent sinon je ne pense pas tenir l’arc entier. Les dessins sont parfois de qualité inégale… ouais comme l’histoire quoi.
Comment dire ? Euh... Bah c'est pas fou fou. On se farcit une réunion à l'ambassade atlante et après Black Manta arrive avec toujours les mêmes idées en tête et les mêmes raison (comme on l'avait vu dans le Rebirth). C'est ennuyant, on ne s'attache même pas à Aquaman ou Mera, mais seulement à la représentante britannique qui ne sera pas forcément importante. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête d'Abnett mais je pense qu'on tiens là le premier échec du Rebirth. Et la partie graphique n'aide pas à sauver l'ensemble. Brad Walker avait un très bon trait sur New Guardians, mais là c'est vraiment pas top, il y a trop de trait, ca fait fouillis.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.