L’Ambassade de l’Atlantide ouvre ses portes !
Tandis qu’Aquaman et Mera décide de donner une nouvelle chance aux relations diplomatiques entre le royaume d’Atlantide et le monde de la surface, Black Manta décide de frapper à nouveau. L’attaque terroriste à laquelle il se livre, si elle est rapidement contrée, entraîne des complications, l’agression ayant eu lieu sur le territoire américain. Préférant se constituer prisonnier, le roi espère pouvoir régler les choses de la manière la plus pacifique possible, mais le destin semble en avoir décidé autrement. Aquaman se trouve confronté à la dure réalité de la politique, dans un récit haletant mené tambour battant par Dan ABNETT, Brad WALKER, Scot EATON et Philippe BRIONES.
(Contient les épisodes US AQUAMAN REBIRTH #1, AQUAMAN #1 à #6)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 2 ans

    En général, j'ai un avis assez tranché sur Aquaman. Après, un sublime run de Johns et un très bon de Parker, Cullen Bunn a massacré le personnage. Heureusement, la forfanterie n'a duré que quelques épisodes. Malgré cela, Dan Abnett a du reprendre le foutoir qui a été laissé. Les quelques épisodes précédents (49 à 52 du New52, inédits en France) ne sont pas obligatoires pour démarrer cette nouvelle saga. L'initiative Rebirth a requinqué plusieurs titres. Alors quid de celui-ci. Et bien, OUF. On remonte petit à petit le niveau au fil des épisodes. À part un début un peu long en texte, on retrouve les personnages et lieux qu'on a aimé auparavant (Salty, Amnesty Bay, et une pléthore de persos secondaires). Le thème est même d'actualité. Aquaman souhaite réunir sa nation avec le reste du monde et sa tache sera ardue, à cause de certains ennemis. En parlant de ça, une chose m'a déplu à la 1ère lecture en VO mais en TPB, c’est moins pire. Je rentrerai pas plus en détails mais sachez que plus le temps passe et plus la série est bonne. C'est donc un très bon investissement, au vu du mode de parution en France et sur l'avenir de l'histoire.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    Un DC Rebirth pour Aquaman qui va dans la continuité du reboot New 52 de Geoff Johns. On y retrouve donc un Arthur Curry déchiré entre sa part d’humanité et ses devoirs envers ses sujets en tant que monarque Atlante, tout en faisant face à son ennemi de toujours et à un nouveau complot. On regrettera juste la lourdeur insistante sur le côté « has-been » du personnage que Johns s’était pourtant efforcer de faire oublier. Le choix d’un récit complet en kiosque peut rebuter les habitués de Aquaman en librairie, mais le rapport qualité/prix est plus que profitable et permet initier de nouveaux lecteurs aux aventures de l’Homme de l’Atlantide de DC Comics pour un prix dérisoire.

  • jy77
    jy77

    il y a 2 ans

    Vraiment très sympa et moins bête qu'il n'y paraît, c'est un très bon moment de lecture. J'ai juste un petit soucis avec les dessins, certains visages sont affreux.

  • CAPTAINBAT
    CAPTAINBAT

    il y a 2 ans

    Un récit sympathique qui démarre lentement mais qui reste bon, surtout le dernier épisode avec le combat dantesque entre Superman et Aquaman