Urban Comics

1 / 6 (2020)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Oh mes aïeux, que ça démarre bien. Avec l'équipe créative du titre (que j'adore), je savais que ça allait être bon. Pour les connaisseurs, ils ont fait "Batman and Robin" pour le New52. Eh bien, c'est un peu la même chose ici. On suit surtout le fils de Superman (le VRAI, pas celui du New52) s'acclimatant à sa nouvelle vie à la ferme. J'ai pas du tout suivi le bazar de "Convergence" et ce qui a suivi mais en lisant le Rebirth et ce numéro, ça reste facile d'accès. On a donc la thématique de la relation père/fils comme avec l'époque Batman et Robin. Certains reprocheront le manque d'action mais la nouvelle mouture d'Action comics est là pour ça. Franchement, Gleason est toujours au sommet de son art (la double-page ou Supes sort son costume, magnifique) et ça fait du bien de retrouver enfin un Superman digne de ce nom. Vivement la suite.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Bah mince, après le numéro Rebirth je ne m'attendais pas à grand chose de la série et là Tomasi m'a happé dans son histoire. On retrouve, à la manière de ce qu'il a fait sur Batman & Robin, une histoire qui lie père et fils et on se laisse porter par le numéro. On y suit Jon, le fils de Superman, qui va développer ses pouvoirs. Les seuls reproches que l'on pourrait faire c'est la quasi-absence de Lois et surtout la partie graphique de Patrick Gleason que je n'apprécie pas. Mais l'histoire donne envie et je suivrai au moins ce premier arc.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Un peu déçu de la tournure que prend cette nouvelle série Superman, Tomasi et Gleason essaient de nous sortir un nouveau Batman & Robin qui s'avère pour le moment moins inspiré et intéressant. Le p'tit Jon n'a ni l'attrait ni le background de Damian pour porter une telle série et on a finalement plus l'impression de se retrouver face à une série Superboy qu'autre chose, ce qui n'est pas forcément ce que j'attends du titre Superman. Cela étant dit, c'est plutôt bien fait, les scènes sont intéressantes lorsqu'il s'agit de vivre les différentes situations du point de vue du fils de Superman, ce qui est assez original. Mais pour le moment c'est bien trop léger pour vraiment me donner envie de suivre la série. Patrick Gleason fait du très bon boulot comme à son habitude, il parvient toujours à faire passer beaucoup d'émotions dans sa mise en scène et ses visages. Par contre, il se vautre complètement sur Batman et Wonder Woman à la fin du numéro.

  • Albix126
    Albix126

    il y a 4 ans

    Aie aie aie, mais que se passe-t-il dans la planète Superman, pourquoi les auteurs semblent uniquement recycler leurs histoires passées (cf. Jurgens sur Action Comics)? Même auteur, même dessinateur, j’ai vraiment trop eu l’impression de relire Batman&Robin, sauf que cette fois on me sert un Robin sorti de nulle part sans le passif tourmenté d’un Damian… Je crains vraiment la suite, j’espère que Tomasi sait où il va …