Urban Comics

1 / 1 (2020)

Urban Comics

1 / 6 (2020)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Ce numéro de Rebirth nous remet en place le Superman introduit dans la mini-série Superman : Clark & Lois, c'est-à-dire le Superman pré-Flashpoint. Il a une longue conversation avec Lana sur le fait que le Superman New 52 pourrait revenir puisqu'il a réussi à revenir d'outre tombe lui-même. C'est bien écrit, ça ne pose pas les bases d'une intrigue, même si ça laisse la porte ouverte à un éventuel retour, mais ça représente Superman, même s'il est dommage de ne pas voir Lois ou Jon. Les dessins de Manhke sont bons, espérons qu'il reste dans cette veine pour les prochains numéros.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un jolie numéro mais qui ne fait pas assez son travail de prologue à la nouvelle série Superman à venir et sert finalement plus d'épilogue à la dernière en date et au crossover qui vient de se terminer. Tomasi et Gleason nous offrent de très beaux moments entre Superman et Lana, avec des dialogues bien choisis et des scènes touchantes. Établir clairement le nouveau Superman comme celui Pre-52 et revenir un peu sur son histoire est une bonne idée mais on peut se demander pourquoi passer autant de temps sur son affrontement avec Doomsday, par exemple. Des scènes qui sont pour autant superbement ré-imaginées par un Doug Manhke toujours au top, qui magnifie ce numéro. Au final, c'est un numéro de qualité, bien réalisé, mais qui ne donne aucune piste sur la série à venir et qui laisse l'impression de ne pas être vraiment utile et de ne pas mériter la bannière « Rebirth ».

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Le 1er comics sur Supes que j'ai lu depuis belle lurette. Plutôt pas mal. Tomasi et Manhke y sont pour beaucoup (la double page Superman Vs Doomsday, mamma mia !). On assiste aux retombées du dernier numéro et on suit Superman du Pre-52 raconter un peu sa vie (surtout l'arc « Death Of Superman ») et parler du Superman New52 avec Lana Lang. Un petit prologue tranquille pour lancer les nouvelles séries. En bonus, une double-page présentant 4 des nouvelles séries de l'univers Superman, racontant les origines et buts des différents héros (Lois, China Superman, Luthor et Supergirl).

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un bon numéro de Superman, qui sert un peu de passage de flambeau entre deux Superman et d'épisode d'enterrement au Kal El des New 52. C'est une bonne idée d'avoir choisi Lana plutot que Lois en tant que partenaire du vieux Superman, le duo apporte quelques moments touchants. Le plus fort étant probablement ce moment où Clark constate que celui des New 52 l'a surpassé en un point. On pourra gueuler sur le fait qu'au final il ne s'y passe pas grand chose et qu'on s'attarde pas mal sur la mort du premier Superman, mais au moins, c'est dit, les prochains épisodes n'y reviendront pas. Du bon Superman, à ne pas manquer donc !

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Ce numéro fait plus office de prologue que d'introduction à la nouvelle série Superman. L'histoire se concentre sur le côté "émotions" et "confessions" qu'a apporté les événements de la fin du titre Superman des New 52/DC You. J'attends de voir la suite.