Jack Monroe, Nomad, a été tué par Bucky. Un an plus tôt, il apprend que le sérum imparfait du super-soldat qu'il a utilisé il y a des années et entrain de détruire son système immunitaire. Il revient sur toute sa carrière en tant que deuxième Bucky, coéquipier de Captain America, Scourge, puis Nomad, et et perd un peu les pédales, mélangeant toutes ces personnalités. Il s'en prend à un gang qui vend de la drogue dans les écoles, ce qui l'amène un soir dans un bar, où il se fera tuer.
Un numéro de transition assez énigmatique, on a du mal à voir l’intérêt et surtout à être intéressé. Je connaissais pas ce personnage et un numéro entier sur lui et ses quelques mois avant sa mort ne m’intéresse pas du tout, d’autant plus qu’il est mort et qu’on le reverra plus, donc aucune répercussions sur la suite. Et ça n’apporte rien à l’histoire principale, à part peut-être de comprendre pourquoi Bucky l’a tué, et encore. Deux bonnes choses tout de même, ça permet de continuer à installer Bucky en tant que nouveau vilain en vu de l’arc suivant, et j’ai bien aimé les troubles de personnalités de Monroe et sa façon de les concevoir, c’était bien écrit. Pour le reste, j’étais pressé d’arriver au bout. Les dessins de John Paul Leon sont pas extraordinaires non plus, largement moins bon qu’Epting, un peu trop grossiers par moments. Pas grand-chose à retenir ici, vivement l’arc suivant.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.