Urban Comics

1 / 2 (2019)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Ce numéro 2 poursuit la bonne lancée du 1er. Paul Pelletier vient dessiner les pages de ce numéro, pour un résultat honnête même si il a fait mieux par le passé. La famille Robin commence à se rassembler avec Dick Grayson qui prend petit à petit la place du leader en qui tout le monde à confiance et respecte. D'ailleurs, le titre tient plus sur le Robin que Batman pour l'instant (à voir par la suite) et ça fait du bien de les voir former probablement une équipe. Car il faut bien dire que ces derniers temps, dans Gotham, on a un paquet d'apprentis justiciers en plus des anciens Robins. On ajoute à cela Cassandra Cain et le Ninja "méchant" et ça commence à faire du monde. L'enquête sur "Mother" avance peu et le flashback sur l'épouvantail ne donne pas grand-chose, sauf indiquer le fait que c'est un protagoniste certainement important pour la suite. Ce qui fait vraiment le sel de ce numéro, ce sont les interactions entre la jeunesse costumée, notamment la rencontre Spoiler/Dick amusante. Conclusion: ce numéro donne envie de continuer l'aventure hebdomadaire.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Mouais. Il se passe vraiment pas grand chose dans cet épisode à part une réunion de tout le cast (Spoiler inside). Y a un peu d'action, quelques répliques sympas, de bons dessins, Dick qui avoue que ça devient un peu bordélique le Bat-Verse... mais pour l'instant, je suis moins hypé que Batman Eternal. Et j'avoue que, même si j'apprécie de d'avoir Dick en héros principal et revoir Spoiler et Cassandra Cain, j'apprécie très peu le reste du casting, déjà très lourd pour un début. Forcément, j'ai du mal à être à 100% dedans quand à chaque page, je ne souhaite qu'une chose : la mort d'Harper Row ! Bordel, tuez-la et donnez nous du Batgirl ou du Damian !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un numéro assez étrange. On est pris dans l'action avec une confrontation chez Harper Row qui fait suite au numéro précédent. C'est bien écrit, on voit plusieurs personnages, dont ceux qui semble être les plus importants de l'histoire : Dick, Cassandra Cain et (malheureusement) Harper. Mais c'est tout ce qu'il se passe. On a un flashback rapide pour avoir un peu de Batman et qui fait quelques liens avec le présent. Il y a des pointes d'humour par ci , par là, ce qui manquait au numéro précédent. Les dessins de Paul Pelletier sont bons par ailleurs.